Lancement de l’EIT Digital Challenge 2016 pour les startups européennes du numérique

Pour la troisième année consécutive, l’EIT Digital Challenge récompensera les start-up européennes les plus innovantes et prometteuses du secteur du digital ! Les incriptions sont ouvertes et l’EIT lance un appel aux candidatures pour dénicher les nouvelles pépites tech de demain aux quatre coins de l’Europe.

Un tremplin vers l’internationalisation

L’EIT Digital est une organisation européenne, spécialisée dans l’innovation digitale, qui veut faire de l’Europe un leader en matière d’innovation numérique. Grâce à leur EIT Digital Accelerator composé de business developers et d’experts financiers présents dans 13 villes européennes et à San Francisco, près de 230 startups ont pu bénéficier de leurs services pour lever des fonds et avoir accès à de nouveaux marchés à travers le continent.

Cette année encore, l’EIT Digital Challenge doit permettre de dénicher les startups de demain, suceptibles de s’attaquer au marché européen et international. Celles-ci seront en compétition dans cinq catégories:

  • Industrie Digitale
  • Villes Digitales
  • Bien-être Digital
  • Infrastructure Digitale
  • Finance Digitale

Les gagnants de chaque catégorie remporteront donc un prix de 50.000€ mais aussi un accompagnement de l’EIT Digital pour leur permettre de développer leur activité au delà des frontières de leur marché d’origine et ainsi contribuer au rayonnement de l’Europe en matière d’innovation sur la scène internationale (toutes les modalités ici).

Karos, lauréat de l’EIT Digital Challenge 2015

victoire-EIT-digital-2015En novembre dernier, Karos remportait le prix EIT Digital Challenge 2015 lors de la finale à Londres parmi une centaine de partipants dans la catégorie « Ville et Mobilité ». Une véritable consécration pour Karos, quand on sait que cette compétition est sans doute l’une des plus importantes en Europe. Récompensée pour sa technologie révolutionnaire et son approche B2B, Karos a pu gagner en visibilité sur la scène européenne et bénéficier d’un soutien de poids dans son projet ambitieux : faire du covoiturage domicile-travail une habitude pour les salariés sur le territoire français et au-delà.

Lancement de l’EIT Digital Challenge 2016 pour les startups européennes du numérique
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter