Karos est lauréat du 17è Concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes

M. Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, décerne à Karos un des cinq Grands Prix de l’édition 2015 du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-LAB).

Reconnue pour son innovation technologique de pointe au service du développement durable, Karos est lauréat du 17è Concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes (i-LAB) avec mention « Grand Prix ». Cette mention distingue chaque année les cinq projets les plus prometteurs pour l’économie française capables de relever un des grands défis sociétaux définis par l’Agenda stratégique « France Europe 2020 ».

Thierry Mandon a déclaré : « Pour cette édition 2015, 54 lauréats nationaux « création-développement » sont récompensés, et 5 Grands Prix décernés pour saluer les projets les plus prometteurs pour relever les grands défis socio-économiques de notre temps. Car l’innovation est un enjeu pour la croissance et pour l’emploi, mais également pour apporter des réponses nouvelles aux défis de notre société dans le domaine du numérique, de la santé, du développement durable, et de tant d’autres ».

Olivier Binet et Tristan Croiset, co-fondateurs de Karos, sont très honorés par cette reconnaissance exceptionnelle, qui s’accompagne d’un soutien financier très significatif : « Ce Grand Prix i-LAB va nous permettre d’accélérer fortement le développement technologique et scientifique de notre service innovant de covoiturage quotidien, en renforçant notre équipe technique et nos efforts de R&D, afin de développer les nombreuses fonctionnalités additionnelles réclamées par nos utilisateurs et nos clients. »

Ils rendent hommage à tous les membres de leur équipe, qui travaillent tous les jours avec passion pour « rendre enfin possible le covoiturage sur les trajets quotidiens, réduire le nombre de véhicules en circulation et la congestion associée, améliorer la qualité de l’air et ralentir significativement le processus en cours de réchauffement climatique ».

Crédit photo: MENESR/XR Pictures

Karos est lauréat du 17è Concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter