Découvrez Kronos, nouvel outil de prédiction de temps de parcours

Quand on prévoit un trajet quotidien, on veut savoir à quelle heure on part mais surtout à quelle heure on arrive ! Alors pour vous proposer des trajets très fiables et ainsi assurer que votre expérience sera optimale, nous avons développé Kronos : un système sophistiqué de prédiction de temps de parcours.

Dis Karos, en court-voiturant j’arriverai à quelle heure ?

Ce service est utilisé en premier lieu pour le calcul du point de rencontre idéal des covoitureurs, en fonction de leurs itinéraires et horaires habituels respectifs. En effet, un détour de quelques centaines de mètres peut s’avérer une véritable gageure sur des itinéraires particulièrement encombrés. Karos calcule donc automatiquement le détour non seulement en terme de distance mais estime en plus le temps de trajet supplémentaire avec une grande précision.

La prédiction de temps de parcours permet également d’afficher une feuille de route détaillée et précise pour la totalité du trajet : « si j’ai rendez-vous à 8h10 avec Pierre cela implique que je parte à 7h55 et devrais arriver à 8h35 ».


Cette brique technologique était absolument essentielle pour que Karos devienne la première solution de court-voiturage qui intègre un calculateur multimodal : ces horaires très précis garantissent en effet que les étapes de votre trajet s’enchaîneront parfaitement ! En tant que passager, vous avez en outre accès à un comparatif exhaustif de tous les meilleurs itinéraires, en court-voiturage de bout-en-bout, ou en court-voiturage couplé aux transports en commun, pour rejoindre votre destination le plus rapidement possible.

Kronos, comment ça marche ?

Kronos repose sur trois couches prédictives qui exploitent successivement l’historique des déplacements de l’utilisateur, les parcours de la totalité du réseau Karos, et enfin des données externes qui apportent une connaissance holistique.

L’apprentissage combine ainsi des informations qualifiantes de tous les sous-composants du réseau routier avec les vitesses constatées sur des routes partageant des caractéristiques similaires. Les prédictions tiennent également compte de l’amplitude horaire pour s’adapter à la prévision de trafic.

Les performances sont très bonnes : moins de 5 minutes d’erreur en moyenne et progressent régulièrement avec la croissance de la communauté Karos. Plus nous serons nombreux, plus Kronos sera fiable !

Découvrez Kronos, nouvel outil de prédiction de temps de parcours
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter