Puteaux s’engage pour la pratique du covoiturage

Du 16 au 22 septembre 2016, se déroule la 15ème édition de la Semaine Européenne de la Mobilité qui met à l’honneur les solutions de transport alternatives et durables. Karos sera sur le terrain à Puteaux pour sensibiliser les habitants au court-voiturage.

Partez à la découverte des nouveaux modes de mobilité

Puteaux, ville référente en matière de mobilité durable, a sélectionné l’application mobile de court-voiturage Karos, intelligente et gratuite, pour promouvoir auprès de ses habitants un nouveau mode de déplacement écoresponsable en milieu urbain.

Les 16, 19 et 20 septembre, Karos donne ainsi rendez-vous aux Putéoliens pour trois journées de sensibilisation à la pratique écologique, économique et bénéfique du court-voiturage. A cette occasion, les Putéoliens pourront également découvrir l’application innovante à l’un des quatre « points stops » de la ville :

  • Le matin (7h-9h30): Gare de Puteaux ; Hôtel de Ville.
  • le soir (17h30-19h) : Angle Nélaton / Félix Pyat ; Angle Paul Lafargue / Roque de Fillol.

Puteaux, une ville qui se veut verte et durable

La Ville de Puteaux, consciente des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain, intègre le développement durable de manière ambitieuse dans ses projets politiques. Elle a créé son Agenda 21 local, regroupant l’ensemble de ses volontés : insuffler des pratiques plus respectueuses envers l’environnement, faire de Puteaux une ville où il fait « bon vivre », accroître la solidarité et le partage et enfin, favoriser l’écocitoyenneté et la participation. Ces aspirations sont réalisables grâce aux services de la ville qui mettent en place des actions selon leur domaine de compétence.

Tout comme Puteaux, Karos s’est penché sur ses questions d’ordre écologique, cherchant à concilier le besoin de mobilité au besoin de préservation de l’environnement.

L’Equipe Karos vous attend donc nombreux dès vendredi 16/09 sur l’un des points de rencontre pour un moment d’échange et de convivialité, sur le thème du durable, qui nous concernent tous !

Puteaux s’engage pour la pratique du covoiturage
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter