Rencontre avec Nicolas, court-voitureur heureux à la Réunion

Chez Karos, court-voiturer peut rapporter beaucoup ! Nicolas, habitant de la Réunion, a gagné un bon de 500 euros d’essence à valoir chez Total. Découvrez son témoignage sur la mobilité à la Réunion et ses expériences avec Karos.

Nicolas, que pensez-vous des conditions de transport à la Réunion ?

« Les conditions de transport à la Réunion sont assez difficiles, les routes sont en bon état mais il existe de réels problèmes de circulation : beaucoup de conducteurs circulent sans rentabiliser le nombre de places qu’ils ont dans leurs voitures, les bouchons sont donc très fréquents. Je réalise tous les jours le même trajet Saint-Pierre/Saint Denis soit 160 kilomètres par jour environ, pour un temps de trajet très variable (de 55 minutes à 2 heures). Les transports en commun ne sont pas suffisamment développés et les horaires ne sont pas très fiables… »

Pourquoi utilisez-vous Karos ?

« La première fois que je suis allé sur l’application, je l’ai trouvé simple et intuitive. Cette facilité d’utilisation m’a séduite et me pousse à me connecter régulièrement à mon compte et à planifier des nouveaux trajets.

J’ai envie de faire partie de la communauté Karos car je vois tous les jours dans les embouteillages des voitures vides et je trouve assez dommage que la mutualisation des véhicules soit inexistante. Cela permettrait de réduire considérablement le flux de véhicules sur nos routes, de gagner du temps et de pouvoir participer à l’amélioration de la qualité de l’air. »

Un argument pour convaincre les Réunionnais de se mettre au court-voiturage ?

« Il en existe bien plus qu’un qui soit valable : moins d’embouteillages, plus d’écologie, des économies sur les transports, du gain de temps, la possibilité de réaliser des trajets sans fatigue, à profiter du paysage ou à se reposer. »

Vous pouvez vous aussi tenter de gagner une « carte carburant » de 50 à 500 euros à valoir chez notre partenaire Total. Il vous suffit de télécharger la version iOS ou la version Android de l’application, répondre aux quelques questions pour créer votre compte et vous pourrez tout de suite visualiser les autres covoitureurs de la communauté !
Télécharger sur l'Apple StoreTélécharger sur l'Apple Store

Rencontre avec Nicolas, court-voitureur heureux à la Réunion
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter