Focus R&D : avec Fastmatch, trouver des covoitureurs n’a jamais été aussi rapide !

Karos est fière de vous annoncer l’arrivée de la nouvelle technologie Fastmatch, qui va vous permettre de trouver des covoitureurs en un temps record. Gare aux excès de vitesse !

Avec FastMatch, n’attendez plus vos covoiturages de rêve

Comparer tous les trajets, étudier les routes empruntées, les horaires, trouver le meilleur lieu de rencontre et vous proposer des covoiturages “prêts à l’emploi” font partis des services très appréciés chez Karos.Mais votre patience est précieuse et nous ne voulons pas en abuser…

Alors notre équipe scientifique s’arrache régulièrement les cheveux pour résoudre ce dilemme : vous offrir des propositions parfaitement adaptées dans un temps toujours plus court.

Nous sommes donc fiers d’annoncer l’arrivée de FastMatch, notre nouvelle technologie qui trouve vos covoiturages 5 fois plus vite.

Le secret ?

Nous avons développé une nouvelle architecture technique découpée en micro-services spécialisés. Chaque module est chargé d’une tâche bien précise. Par exemple : prédire la durée du covoiturage ou bien estimer si le détour pour vous et votre covoitureur est acceptable.

Des algorithmes et des heuristiques se chargent de déterminer les calculs à réaliser en priorité et de paralléliser les taches. Par exemple lorsque vous ajoutez un trajet, il faut le comparer avec des centaines d’autres pour trouver les meilleures opportunités. Nous avons développé un service de ranking qui trie en quelques millisecondes tous les trajets à examiner. Il est très efficace et dans 90% des cas, le meilleur covoiturage se trouve parmi les 3 premiers. L’application vous affichera donc un premier résultat bien avant d’avoir analysé tout le réseau Karos !

Bien sûr, ce n’est pas fini. Nous souhaitons faire encore mieux et nous planchons déjà sur de nouvelles approches extrêmement rapides. Rendez-vous dans quelques mois pour FastMatch 2.0 😉

Focus R&D : avec Fastmatch, trouver des covoitureurs n’a jamais été aussi rapide !
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter