Détour à Toulouse pour rencontrer Gwendoline et Julien

Ils sont toulousains et ont tous les deux testé l’application Karos et l’utilisent désormais au quotidien. Ils ont pour habitude de court-voiturer ensemble et nous raconte leur expérience.

Gwendoline : « J’ai 26 ans et je suis étudiante en télécommunication. Je pratique la danse depuis plusieurs années et j’aime la randonnée. »
Julien : « Je suis technicien en électronique de puissance dans le secteur spatial. Mes centres d’intérêts sont le foot et la course à pied. J’aime être actif au quotidien ! »

Pourquoi court-voiturer ?

Tous les jours, c’est sensiblement le même trajet domicile travail que Gwendoline et Julien emprunte en partant de Sept-Denis à Toulouse.

Gwendoline : « En temps normal, je vais à mon travail en vélo mais j’aime court-voiturer de temps en temps, pour des raisons de confort (le sport c’est bien mais parfois se ménager, c’est mieux) et d’économie de temps !
Julien : « Je court-voiture depuis 3 mois sur Karos en vue de diminuer mon empreinte carbone et d’effectuer mon trajet habituel avec quelqu’un, c’est moins maussade que d’aller au travail seul ! »

Des habitudes lors de vos trajets ?

Gwendoline et Julien : « En court-voiturage, on a pas le temps d’écouter de la musique ou de somnoler ! Nos temps de trajets commun étant de 10 minutes, on préfère échanger sur nos vies personnelles, parler de la pluie et du beau temps… De cette manière, on s’est rendu compte qu’on avait une connaissance en commun. »

julien-comment

L’application Karos, non, non, c’est différent de Blablacar !

Gwendoline : « Les relations sont différentes, en court-voiturage, j’ai l’habitude de faire les trajets avec Julien. De connaître d’avance la personne avec qui je covoiture, c’est plus de confort et des habitudes qui s’installent. Au final, on ne travaille pas au même endroit mais c’est comme si c’était mon collègue de bureau. »

Karos c’est aussi ça, avoir le choix de voyager avec qui l’on veut ! Le profil de chacun des utilisateurs est vérifié, les passagers peuvent noter et laisser un petit commentaire pour partager leur expérience de court-voiturage !

Mais alors, pourquoi Karos plutôt qu’une autre application ?

Julien : « J’ai pris connaissance de l’application lorsque je lisais le magazine 20mn dans un transport en commun. Je l’ai téléchargé car elle correspond à mes attentes. »

Gwendoline : « J’ai simplement cherché dans mon moteur de recherche « covoiturage domicile-travail », est je suis tombée sur 3 applications. J’ai choisi Karos parce qu’il représente la plus grosse communauté d’utilisateurs ! »

On a passé le cap des plus de 30 000 utilisateurs !! Chaque nouveau membre Karos est une motivation en plus pour pousser l’application au plus haut de vos attentes ! On ne vous remerciera jamais assez de faire partie de l’aventure Karos à nos côtés !

Détour à Toulouse pour rencontrer Gwendoline et Julien
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter