Anne-Sophie, chef d’entreprise à Grenoble, court-voiture !

Anne-Sophie est maman de 3 enfants, chef d’entreprise, autant dire que niveau organisation, c’est pas toujours facile… Elle a des horaires et des destinations variables selon les jours et les connaît peu de temps à l’avance. Elle a choisit Karos car l’application prend en compte ces contraintes.

 

« Développer le court-voiturage solidaire »

La transition de la société, la surconsommation, l’ère du numérique, les comportements de franciliens… Voilà des thèmes sur lesquels Anne-Sophie aime réfléchir et discuter. Elle a déjà testé le covoiturage traditionnel sur des longues distances mais n’y voit absolument pas le même intérêt et elle a raison : les enjeux et les besoins sont différents.

Si elle a opté pour Karos c’est qu’il y a plus que jamais besoin de décongestionner les routes grenobloises. En plus de décongestionner les routes, elle conduit en réduisant son empreinte carbone quotidiennement, une belle pierre deux coups !

Anne-Sophie, pétillante et déterminée, aimerait que la région grenobloise se mette à essayer Karos ! La jeune maman souhaite activer prochainement l’option « cœur-voitureur » sur son compte. Cette option consiste à court-voiturer des passagers de manière totalement gratuite ! C’est alors une nouvelle expérience de covoiturage inédite qui s’offre pour les cœur-voitureurs : Voyager non pour le partage des frais mais pour rendre service et par conviction personnelle.

 

« Une prise de conscience collective des enjeux environnementaux est possible ! »

pexels-photo

Une enquête a été réalisée auprès de la communauté Karos et il s’avère qu’un utilisateur sur 2 déclare que sa principale motivation pour court-voiturer n’est pas d’ordre économique. Fort de ce constat, nous avons alors créé une option permettant de ne pas faire payer les passagers. Depuis, le réseau de coeur-voitureurs sur l’application est en constante évolution.

 

« Une application qui gère les imprévus ! »

Anne-Sophie roule 25 kilomètres pour se rendre à son travail, distance qu’elle effectue en 15-20 minutes quand le trafic est fluide. En cas d’embouteillages, elle doit prévoir le double de temps pour s’y rendre… Avec son poste de chef d’entreprise, ça ne facilite pas les choses, ces horaires ne sont jamais fixes…

Avec la nouvelle version J+6, Anne-Sophie peut désormais planifier, le dimanche soir, sa semaine de déplacements en effectuant plusieurs réservations. Ensuite, elle peut directement communiquer avec les personnes via la messagerie en ligne de l’application.

Sur l’application, elle apprécie particulièrement le fait de pouvoir localiser les personnes avec qui elle court-voiture juste avant le début du trajet. Ça lui permet de gagner du temps et Anne-Sophie trouve cela rassurant !

 

Une anecdote ?

Oui, une belle rencontre ! Elle s’est liée d’amitié avec Marjorie, qu’elle a rencontré grâce à Karos. Elles ont réalisé plus d’une vingtaine de trajets ensemble et se sont très vite entendues. Elles restent en contact et échangent régulièrement via la plateforme Karos hors du besoin de court-voiturer.

Anne-Sophie, chef d’entreprise à Grenoble, court-voiture !
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter