Assirem, data scientist chez Karos
ous les mois, nous vous présentons un membre de l’équipe Karos ! Aujourd’hui, découvrez Assirem, notre data scientist, fan de foot et du PSG, qui s’applique à ce que passagers et conducteurs se trouvent via Karos.
Si tu devais résumer ton parcours (scolaire et pro) en 3 lignes ?
Bac scientifique, j’étais le genre d’élève avec les meilleures notes en maths. Puis j’ai fait des maths approfondis, parfois compliqué, parfois passionnant, il fallait s’accrocher. Et j’ai fini par me spécialiser dans le machine learning.
Au niveau professionnel, j’ai commencé dans une start up géniale qui veut développer du court voiturage et j’y suis encore hehe
Qu’est-ce que tu fais exactement chez Karos ?
Je suis data scientist. Je m’occupe principalement du matching, des algorithmes qui associent passager et conducteur. Et on a tout plein d’autres projets intéressants qui gravitent autour pour améliorer l’expérience utilisateur.
Ma journée type consiste à faire avancer le projet sur lequel je suis, à discuter avec mon équipe de sujets complexes mais passionnants. Souvent utile de faire des dessins au tableau pour expliquer une idée.
Ton objectif principal ?
Contribuer à la brique technologique de haut niveau de la boîte. Et surtout travailler dans la bonne humeur.
Pourquoi voulais-tu rejoindre Karos ?
Pour deux raisons, le projet m’a beaucoup parlé. Rendre les trajets de tous les jours plus efficaces en utilisant les sièges vides des voitures.
Quand on prends du recul deux secondes, c’est dingue qu’un potentiel pareil soit si peu utilisé. De plus, y’a eu un bon fit dès le départ et je voulais découvrir le monde des starts up.
Qu’est-ce que tu aimes chez Karos ?
La passion qui anime chacun dans l’objectif de développer du covoiturage. Il y a une réelle sincérité, une volonté de résultats, de voir cette pratique grandir. On cherche à tirer dans le même sens et c’est motivant. Puis, j’ai développé de belles affinités dans la boîte, c’est génial.
Ta voiture parfaite, elle a quoi comme fonctionnalité que les autres n’ont pas ?
Les fonctionnalités d’aide à la conduite, je trouve ça génial. J’ai découvert le détecteur d’angle mort l’été dernier. Une lumière rouge illumine le pare brise quand on veut tourner et qu’un véhicule approche rapidement dans la zone de l’angle mort. Au début, c’est assez déroutant. Mais au final, ça crée davantage de sécurité. Mais bon, soyons réaliste, la voiture parfaite est autonome !
“Aimer ses trajets” ça rime avec …?
Ecouter de la bonne musique !
Ta photo sur ton permis de conduire : honteuse ou pas honteuse ?
Joker !
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