Karos confirme sa position de leader en Île de France avec 50% de parts de marché

Le 1er octobre dernier, Île-de-France Mobilités (ex-STIF) lançait l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » en finançant 17 plateformes de covoiturage à hauteur de 2€ par trajet covoituré, afin d’inciter les Franciliens à partager leur véhicule sur leurs trajets quotidiens.

Deux mois et demi plus tard, Karos est le premier acteur à atteindre l’objectif de 25.000 trajets covoiturés fixé par Île-de-France Mobilités.

Au même moment, Île-de-France Mobilités annonce que l’ensemble des opérateurs ont enregistré environ 50.000 trajets covoiturés.k

 

 

Karos a donc réalisé 50% des trajets covoiturés en Île-de-France.

 

Opération réussie avec Île-de-France Mobilités

L’opération proposée par Île-de-France Mobilités est un formidable succès. Karos salue cette initiative d’envergure menée par la Région.

Les résultats montrent tout l’intérêt pour une collectivité locale d’exploiter les sièges libres des véhicules en circulation pour les transformer en véritables transports collectifs, complémentaires des lignes structurantes en zones peu denses. Un trajet de covoiturage en Grande Couronne coûte 2€ à la collectivité, lorsque le même trajet en bus ou en transport à la demande coûte significativement plus cher.

Le court-voiturage® est une opportunité majeure pour fournir plus de mobilité à tous pour moins cher, pour améliorer la qualité de l’air et réduire la congestion automobile.

Voir l’étude des 25.000 trajets covoiturés

Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter