Karos lève 4,2 millions d’euros pour sa Série A

Il y a presque quatre ans, Tristan et moi quittions nos jobs chez Criteo et Bridgepoint pour nous lancer dans un nouveau projet avec une conviction très forte : l’Intelligence Artificielle change la donne dans tous les domaines, elle doit donc permettre de révolutionner la mobilité quotidienne de tous, en partageant beaucoup plus efficacement les véhicules sur les trajets quotidiens.

 

Grâce au soutien sans faille de nos actionnaires historiques ainsi qu’à la persévérance et au talent de l’ensemble des membres de notre équipe, nous avons démontré notre capacité à transformer les véhicules individuels en véritables réseaux de transports collectifs dans les zones peu denses.

 

Je suis extrêmement fier de notre équipe. Je suis stupéfait par tout ce qu’elle a accompli avec si peu de moyens. Cette levée de fonds leur revient. Nos utilisateurs nous rappellent tous les jours que tous nos efforts, toute notre persévérance et notre obsession pour le travail bien fait finit par payer :

 

notes karos sur le store

Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer notre Series A : 4,2 millions d’euros pour accélérer fortement le développement de Karos.

 

Nous sommes très fiers des investisseurs de premier plan qui nous rejoignent :

 

  • Aglaé Ventures, programme d’investissement early stage de Groupe Arnault, holding familial de Bernard Arnault (investisseur dans Lyft, Airbnb, Algolia, Slack, GoEuro, BackMarket…)
  • Aster, société de capital-risque de premier plan, financée notamment par des acteurs majeurs de l’énergie et de la mobilité comme Schneider Electric, Alstom et Plastic Omium ;
  • Alto Invest, société de gestion spécialisée dans le financement des PME innovantes européennes, filiale d’Eiffel Investment group ;
  • Des business angels de renom, comme Xavier Niel et Michael Benabou (co-fondateur de vente-privée.com).

 

Nos actionnaires historiques, comme Franck Le Ouay (co-fondateur de Criteo), Charles Egly (co-fondateur de Younited Credit), Monestier Capital et COFIP réinvestissent également dans ce tour.

 

 

Cette levée de fonds nous permet d’avoir les moyens de nos ambitions : il s’agit de faire croître notre communauté d’utilisateurs de 110 000 à 500 000 membres d’ici 18 mois, en collaboration étroite avec nos clients entreprises et collectivités locales.

 

Notre avons jusqu’ici consacré nos efforts à :

 

  • Développer un ensemble de technologies uniques d’analyse de mobilité, de prédiction et d’optimisation de « matching » afin de créer des réseaux de transport collectifs fiables et optimisés à moindre coût ;
  • Co-développer, en collaboration étroite avec nos utilisateurs, la meilleure application de covoiturage quotidien, qui optimise les déplacements de porte-à-porte en combinant covoiturage et transport en commun ;
  • Créer la première communauté d’utilisateurs actifs de covoiturage quotidien, qui représente plus de 50% de l’activité de covoiturage domicile-travail en Ile-de-France ;
  • Construire des offres dédiées aux entreprises et aux collectivités territoriales et entamer leur commercialisation à grande échelle. Nous comptons déjà plus de 400 sites déployés pour Karos Entreprises et annoncerons prochainement des lancements majeurs de Karos Territoires.

 

Compte tenu des excellents retours de nos utilisateurs et de la forte demande des entreprises et des collectivités, il était clair qu’il fallait désormais accélérer.

Nos nouveaux moyens vont nous permettre d’industrialiser tous nos process afin d’accélérer fortement le développement de nos réseaux de mobilité quotidienne. Dans ce cadre, nous recrutons de nombreux talents !

 

Nous comptons devenir la plateforme de réservation du futur véhicule autonome partagé, connecté aux transports en commun.

 

Nous travaillons quotidiennement à optimiser la mise en relation entre conducteurs et passagers qui souhaitent aller dans la même direction à la même heure. Demain, rien ne sera fondamentalement différent : tous nos utilisateurs seront des passagers et nous leur proposerons de partager des véhicules autonomes, qui les transporteront sur leurs trajets domicile-travail en combinaison optimale avec les lignes de transports en commun.

 

L’aventure ne fait que commencer… Alors « Stay tuned » 🙂 !

Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@karos.fr.

 

 

 

 

 

Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter