Karos se lance dans l’immobilier de bureaux avec Icade

Nous annonçons aujourd’hui le lancement d’une offre « Icade court-voiturage by Karos », permettant à Icade d’exploiter la technologie et la plateforme logicielle de Karos pour compléter le bouquet de services offert par la foncière à ses locataires.

La solution est déployée dans un premier temps sur le parc Paris-Orly-Rungis, premier parc d’affaires du sud-parisien ISO 14001, avec 402 000 m² construits et plus de 47 000 m² en projet, 67 immeubles, 220 locataires et environ 18 000 emplois.

Notre solution innovante de court-voiturage® vient ainsi s’intégrer dans le bouquet de services portés par Karos dans le cadre de son programme « Coach Your Growth with Icade », qui vise à améliorer la vie quotidienne des salariés du parc et réduire son empreinte carbone.

 

Une solution adaptée pour les gestionnaires de parcs d’activités

L’offre « Icade court-voiturage by Karos » intègre une application mobile personnalisée associée à une plateforme de services sous marque Icade visant à démocratiser le court-voiturage® :

  • Icade peut suivre le déploiement du service au sein de son parc d’activité et obtenir des indicateurs de suivi, notamment sur l’impact écologique de son initiative, à travers l’accès à une plateforme SaaS sur mesure ;
  • Les entreprises locataires d’Icade bénéficient des services d’accompagnement et de reportage afin de déployer puis suivre l’offre de court-voiturage® au sein de leurs équipes ;
  • Les salariés, utilisateurs de Karos, bénéficient de multiples avantages personnalisés potentiellement mis en place par leur employeur, tels que des places de parkings réservées et une garantie retour en VTC, pour lever les freins habituels à la pratique du covoiturage.

 

L’accessibilité : enjeu capital pour les acteurs de l’immobilier de bureaux

Relativement éloigné des réseaux de lignes régulières du STIF, le parc Paris-Orly-Rungis se devait d’optimiser le réseau de transport qui permet son accessibilité par les locataires et leurs salariés.

En transformant les véhicules individuels en réseaux de transports collectifs, reliés aux lignes régulières dans une logique d’intermodalité, nous permettons ainsi à Icade d’augmenter le nombre de lignes permettant de rejoindre et de quitter son parc tous les jours.

« ICADE a la volonté d’enrichir son offre au travers de services innovants qui rendent ses parcs d’activité plus qualitatifs, plus fonctionnels et plus efficients, tout en étant exemplaires en matière de développement durable. La mobilité propre et la valorisation des transports doux sont des enjeux forts que nous entendons donc encourager et promouvoir, en conformité avec nos engagements RSE et notre plan d’amélioration de la qualité de vie de notre parc d’affaires. L’offre de court-voiturage multimodal proposée par Karos s’inscrit dans cette logique. Au-delà de ses vertus écoresponsables, nous pensons que le court-voiturage®, en favorisant les échanges entre locataires, peut encourager la création de véritables parcs de vie et d’excellence. », explique Benoît Barillier, directeur Asset Management – Parc Paris Orly-Rungis.

 

Karos se lance dans l’immobilier de bureaux avec Icade
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter