Le ministère de l’Economie et des Finances se met au court-voiturage

Nous annonçons, aujourd’hui, le lancement de Karos au Ministère de l’Economie et des Finances.

Ils sont 13 000 agents, répartis sur quatre sites à Paris, Noisy et Ivry-sur-Seine, qui subissent des temps de parcours longs en transports en commun ou sont seuls dans leurs véhicules tous les jours.

Grâce à notre application de court-voiturage multimodal, ils vont désormais pouvoir gagner 40 minutes en moyenne par jour sur leur temps de transport et réduire leur budget auto de 1200€ par an !

 

Objectifs QVT et RSE pour le ministère

Cette promotion du court-voiturage permet au ministère de remplir plusieurs objectifs.

En premier lieu, répondre aux obligations liées à la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Mais aussi  participer concrètement à une action de protection de l’environnement, une demande forte des agents.

Ensuite, améliorer la qualité de vie au travail et optimiser les conditions d’accès aux sites mal desservis en transports en commun. Bien que Bercy soit localisé au cœur de Paris, notre application multimodale va permettre de traiter efficacement les problématiques des premiers et derniers kilomètres des agents vivant en Grande Couronne francilienne. Elle sera aussi pertinente pour ceux qui seront impactés par la fermeture du RER A, entre le 29 juillet et le 27 août prochains, entre La Défense et Nation.

Enfin, le ministère attache une attention toute particulière à la convivialité naturellement générée par l’usage du court-voiturage. Le trajet est l’occasion de passer un moment sympathique avec un collègue d’un service parfois différent, que l’on n’aurait pas connu autrement. Cela contribue à un meilleur fonctionnement et une plus grande cohésion au sein de l’organisation générale des services.

C’est la première fois qu’un ministère s’engage, à une telle échelle, à promouvoir le court-voiturage comme mode de transport en commun alternatif et éco-responsable.

 

Le ministère de l’Economie et des Finances se met au court-voiturage
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter