Nous étions partenaires et sponsors de l’équipe Entr’aide et Raid lors du 4L Trophy 2020. Ce fameux rallye part du Sud de la France pour rejoindre le désert Marocain, soit 6 000 kilomètres parcourus !

L’association Entr’aide et Raid

Les étudiants de l’école ESEO, Augustin et Benjamin, nous ont présenté le projet. Leur enthousiasme nous a convaincu de les aider à réaliser ce rallye solidaire. 

Benjamin est étudiant apprenti ingénieur à CADDEN, à Nantes. Sa vision du 4L Trophy est la suivante : un projet unique, une aventure humaine, de bons moments partagés.

Augustin est aussi étudiant apprenti ingénieur chez Thalès, à Cholet. Pour lui, le 4L Trophy est une aventure au service des plus démunis, un projet d’équipe. Et c’est surtout un rêve qui se réalise !

La solidarité à l’arrivée avec Enfants du désert

Notre duo peut être fier, ils sont arrivés 55ème sur 1500 inscrits

Mais ce qui compte vraiment, le coeur du projet, c’est l’acheminement de dons par les participants. Et ces dons ne se limitent pas qu’au matériel scolaire. En effet, durant le 4L Trophy, des milliers d’objets sont transportés dans les coffres bondés des 4L (fournitures scolaires, matériel médical et informatique, équipements sportifs, vêtements, jouets, etc.). Chaque année, ce sont en moyenne 30 tonnes de dons qui profitent à près de 20 000 enfants de la Province d’Errachidia.

Et plus encore, tous les participants au 4L Trophy contribuent à la construction d’écoles primaires (déjà au nombre de 30), de garderies, de salles de classe, d’aménagements pour enfants handicapés, de blocs sanitaires, de puits, etc.

Un projet qui s’inscrit en droite ligne dans nos valeurs chez Karos et notre volonté d’encourager la solidarité, chacun à son échelle. Nous aussi, nous travaillons chaque jour à favoriser l’entraide et les rencontres positives au quotidien. Et oui ! Que serait le covoiturage sans convivialité, ni bienveillance ?

Crédit photo : Augustin et Benjamin, Entr’Aide et Raid et 4L Trophy

par Philippine Couvidat.