Combattons les bouchons à la conférence Smart Mobilité 2016 !

La technologie au service de la mobilité

Depuis de nombreuses années, les embouteillages au sein des grandes agglomérations sont devenus un vrai casse-tête pour les automobilistes qui perdent leur temps et leur argent, bloqués dans leur véhicule. Au-delà de ces dérangements quotidiens, ces embouteillages favorisent également l’émission de CO2, hautement néfaste pour l’environnement et la santé des habitants des zones urbanisées.

Pourtant des solutions existent et elles passent bien souvent par l’utilisation de nouveaux outils comme le Big Data. La première étape pour faire diminuer les bouchons est bien sûr de réduire le nombre de voitures en circulation. Rien qu’en Île-de-France, on compte chaque jour près de 15 millions de trajets en voiture pour environ 40 millions de sièges vides. On peut aisément imaginer à quel point la circulation serait plus fluide dans les grandes agglomérations avec une optimisation des places disponibles.

Karos, une solution durable pour des routes désengorgées

Dans le cadre de cette conférence, le président et co-fondateur de Karos, Olivier Binet, interviendra pour expliquer en quoi Karos s’intègre parfaitement dans le panel de solutions existantes pour venir à bout des bouchons, grâce à une technologie unique et précise. En utilisant le Big Data pour révolutionner la mobilité quotidienne, Karos parvient à proposer des covoiturages à des personnes faisant le même trajet aux mêmes heures. Rendre le covoiturage simple et accessible à tous : voici la mission de Karos.

Plusieurs représentants de villes européennes comme Copenhague, Bologne ou encore Bruxelles viendront eux aussi parler des initiatives mises en place dans leur agglomération pour endiguer la saturation des routes grâce à la technologie et à l’innovation.

Venez nombreux le 14 juin prochain pour découvrir comment en finir avec les bouchons, vous risquez d’être surpris ! #HackonslesBouchons

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter