Nous avons été sélectionnés comme la solution de covoiturage domicile-travail la plus performante pour les Régions, métropoles et intercommunalités européennes !

Alors que la Loi d’Orientation des Mobilités encourage les collectivités à adopter des solutions innovantes pour optimiser la desserte de leur territoire, la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) vient de référencer Karos Territoires pour enrichir son catalogue de services innovants. Ce référencement exclusif permet aux 250 adhérents de la CATP, et plus généralement aux acheteurs publics français et européens, de souscrire à l’offre Karos Territoires directement auprès de la CATP, sans passer de consultation. 

Karos, pionnier et leader européen du covoiturage domicile-travail, remporte ainsi le premier marché public d’envergure pour un service de covoiturage totalement intégrable à l’offre de transport public. 

Première et unique solution de court-voiturage® référencée par le spécialiste du transport public

Créée pour optimiser les achats en matière de transport public, la CATP propose aux acheteurs publics son expertise métier et accompagne les collectivités dans leurs processus d’achat en sélectionnant les meilleurs prestataires.

En ajoutant la solution Karos Territoires à son catalogue, la CATP permet à ses 250 adhérents de se doter, de manière simple et efficace, d’une solution de covoiturage domicile-travail éprouvée.

Les adhérents de la CATP sont des Autorités Organisatrices de la Mobilité (métropoles et agglomérations, dont Lille, Bordeaux, Nice, Aix-Marseille, Toulon, Angers, Nîmes, Nancy, La Rochelle, etc.), des Régions (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté, etc.), des Syndicats mixtes de transports en commun (SYTRAL à Lyon, SMT Artois-Gohelle à Lens-Béthune, etc.), des réseaux opérateurs de transports publics (Tisséo à Toulouse, la SEMITAG à Grenoble, la RTM à Marseille, Vitalis à Poitiers, la SIBRA à Annecy).
En sélectionnant pour la première fois une solution de covoiturage domicile-travail dans son catalogue, la CATP confirme la pertinence et l’essor de ce nouveau mode de transport. 

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par la CATP, reconnue pour son expertise et son exigence en matière de solutions innovantes de transport. Ce référencement confirme Karos comme l’acteur leader du covoiturage domicile-travail au service des collectivités. Il valide la vision que nous portons depuis cinq ans, à savoir que la technologie peut transformer les voitures individuelles en véritables réseaux de transport collectif, et montre que notre court-voiturage® est aujourd’hui une réponse efficace et concrète aux enjeux de mobilité des collectivités en Europe », se réjouit Olivier Binet, cofondateur et président de Karos.

Karos territoires : nouvelle forme de transport public

Karos est le premier opérateur à avoir accompagné les collectivités en matière de covoiturage avec le lancement de sa solution Karos Territoires dès 2017.

Karos Territoires accompagne les collectivités pour développer le covoiturage domicile-travail à grande échelle en l’intégrant complètement dans leur réseau et leur offre de transport public.
Karos Territoires répond à plusieurs de leurs problématiques clés : désengorger les axes de circulation aux heures de pointe ; optimiser la desserte des zones les moins couvertes par leur réseau de transport en commun ; réduire les émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux.

Le positionnement innovant de Karos consiste à opérer comme un véritable « opérateur de transport public 2.0 », sans bus ni chauffeurs, en proposant aux acheteurs publics des solutions de covoiturage à forte valeur ajoutée.

par Philippine Couvidat.