Lauréats des Prix de l’Innovation du Salon des Maires

Une fois par an, les Prix de l’Innovation du Salon des maires et des collectivités locales récompensent les produits, procédés ou services innovants susceptibles de résoudre les problématiques rencontrées par les collectivités territoriales. Il comporte 9 catégories différentes :

  • Aménagement urbain
  • Eclairage
  • Bâtiment / Travaux publics / Voirie
  • Enfance / Santé / Social
  • Environnement / Energie
  • NTIC / Systèmes d’information
  • Véhicules / Matériels d’entretien
  • Prévention / Sécurité / Sûreté
  • Sport / Loisirs

Nous avons soumis un dossier dans la catégorie « NTIC / Systèmes d’Information », mettant en valeur nos résultats auprès des collectivités locales grâce à notre offre dédiée KAROS TERRITOIRES.

Nous étions mercredi 24 octobre à la Remise des Prix de l’Innovation au locaux de l’Association des Maires de France. Parmi les 82 dossiers en lice, nous sommes Lauréats ex-aequo avec ParkingMap ! Vous pouvez consulter le palmarès complet ici.

Nous tenons à remercier tous les membres du jury : l’attention qu’ils ont bien voulu nous accorder récompense plusieurs années d’efforts pour révolutionner la mobilité quotidienne, avec une solution performante économiquement.

Son Président d’abord, qui a expliqué en nous remettant le Prix :

« Sur la mobilité on rentre dans un monde nouveau. Grâce au numérique, on va pouvoir organiser un réseau de transports pour un désenclavement total des secteurs ruraux et péri-urbains »  –  Pierre JARLIER, Maire de Saint-Flour (15), vice-président de l’Association des Maires de France, président de la commission Aménagement, Urbanisme et Habitat de l’AMF

    Ses membres :

  • Christian BARDET, Directeur des Services Techniques, Ville de JONZAC (17)
  • Jacques CHICOISNE, Directeur des Systèmes d’Information, VILLENEUVE-LA-GARENNE (92)
  • Nicolas DE ANGELIS, Directeur des Systèmes d’Information, Etablissement public territorial Boucle Nord de Seine et Mairie de BOIS-COLOMBES (92)
  • Laurent GABRIEL des BORDES, Directeur général adjoint pôle proximité, Ville de SANNOIS (95)
  • Menahd OUCHENIR, Conseiller municipal délégué à la communication et à la ville numérique, Ville de ROSNY-SOUS-BOIS (93)

 

Nous sommes fiers d’avoir remporté cette distinction qui vient confirmer notre positionnement en matière de nouvelles mobilités au service des acteurs publics et de leur territoire. Nous montrons une fois de plus que le court-voiturage® est aujourd’hui une réponse solide et concrète aux enjeux de mobilité de nombreuses collectivités, quels qu’ils soient.

Nous travaillons pour améliorer la mobilité en zones peu denses, faire aimer leurs trajets quotidiens à nos utilisateurs et construire la mobilité durable des territoires de demain.

Des trajets partagés, c’est moins de véhicules sur les routes, donc moins de pollution. C’est aussi un investissement performant pour les collectivités : nos trajets coûtent en moyenne 6 centimes d’euros du kilomètre-passager. Les trajets Karos en zones peu denses permettent d’améliorer la mobilité des citoyens, de réduire la fracture territoriale et de reconnecter les zones péri-urbaines et rurales aux centres villes.

Nous serons au Salon des maires du 20 au 22 novembre prochain à Porte de Versailles, Pavillon 3 stand D73, pour en discuter plus longuement avec les collectivités intéressées. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre Karos Territoires, n’attendez pas un instant !

Nous contacter

 

 

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter