Recrutement d’un Lead Data Scientist pour renforcer nos équipes

Nous avons accueilli dans notre équipe en novembre Philippe Very, statisticien de formation, pour prendre la tête de notre équipe de Data Scientists. Nous tenions à vous en dire un peu plus.

 

Une formation d’excellence

Philippe a fait sa formation initiale à l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l’administration économique), une des plus prestigieuses écoles supérieures françaises.

 

Un parcours professionnel pointu

Il a travaillé pendant 10 ans dans la finance, à la Société Générale d’abord puis chez Natixis.

Sa spécialité ? Appliquer des modèles statistiques à la modélisation sur les marchés financiers.

Son objectif ? Créer des stratégies pour dégager de la valeur (mesure et comparaison des gains potentiels versus les risques que représentent les investissements).

Philippe participe ensuite à la création d’un fonds d’investissement avec quelques collègues. Le métier est sensiblement le même. Pourtant, la petitesse de la structure et le coût élevé des logiciels sur le marché exigent de lui la conception d’un « outil maison » pour l’analyse statistique et informatique. Une partie de la mission consistait à faire du machine learning appliqué aux séries temporelles financières. Quand on vous dit que c’est une pointure…

A la recherche de nouveaux horizons, Philippe rejoint pour la première fois une équipe Data Science au sein de la société Sidetrade, une entreprise B2B spécialisée dans le recouvrement de factures. Il a mis en place des process d’automatisation des relances avec son équipe, en analysant les emails reçus par l’entreprise. On appelle cette branche du machine learning le « Natural Language Processing ».

Cette mission a conduit Philippe à concevoir :

  • Des robots d’optimisation et de planification d’action de recouvrement
  • Des outils prédictifs de comportement de paiement

 

Quelle mission chez Karos ?

Philippe nous rejoint aujourd’hui pour prendre la tête de notre équipe de Data Scientists. Ses expériences précédentes et son esprit analytique en font un point fort pour l’équipe. Il a déjà amorcé plusieurs chantiers prometteurs, de manière à perfectionner :

  • Nos mécanismes de matching entre covoitureurs
  • Nos process de détection des fraudes
  • Les échanges textuels entre les utilisateurs de l’application et Audrey

Ce recrutement stratégique pour Karos vise à améliorer encore l’expérience des utilisateurs de notre application. Nous avons hâte de vous parler des premiers résultats !

 

Ses publications dans des revues scientifiques

Et oui, il est vraiment sérieux !

 

Si vous voulez en savoir plus sur notre mission d’entreprise et nos valeurs, n’hésitez pas à consulter la page À propos.

 

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter