Aurélien, responsable Mobile chez Karos

Aurélien, responsable Mobile chez Karos

Tous les mois, nous vous présentons un membre de l’équipe Karos ! Aujourd’hui, découvrez Aurélien, notre responsable Mobile qui s’applique à faire de Karos la meilleure application.

Si tu devais résumer ton parcours ?

Après mon Bac S, j’ai fait un IUT Services et Réseaux de Communication (intitulé maintenant Métiers du Multimédia et de l’Internet) à Laval, puis une école d’ingénieurs à Marseille, Polytech Marseille dans la filière Réseaux et Multimédia.

Pendant mes études, les cours en développement mobile n’existaient pas encore, je me suis auto-formé dès 2008 au développement Android. C’est comme ça que j’ai pu rejoindre l’agence Clicmobile où j’ai travaillé sur des applications dans des secteurs variés tels que la musique, l’événementiel ou la banque. J’ai ensuite intégré Viadeo, le réseau social professionnel français, pour développer from scratch l’application Android pour smartphone et tablette.

Je suis maintenant chez Karos depuis 2014, j’étais le 1er salarié.

Qu’est-ce que tu fais exactement chez Karos ?

En tant que responsable Mobile, j’ai plusieurs missions.

La première est de coordonner l’équipe, pour planifier et délivrer les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de nos applications. Je propose également des méthodologies et des outils pour renforcer notre vitesse et notre qualité de production.

Mais je suis avant tout un tech, je conçois l’architecture mobile et je développe l’application Android.

Et enfin, en tant que passionné de produit, je suis là pour challenger les propositions UI/UX.

Ton objectif principal ?

Mon objectif principal est de créer le meilleur produit possible.

Aussi bien en termes d’usage, afin d’avoir le produit qui répond le mieux aux attentes et qui soit le plus simple possible à utiliser, qu’en termes de technologie pour que nos applications soient le plus rapide possible et le plus stable possible, sans aucun bug ou crash.

Pourquoi voulais-tu rejoindre Karos ?

Pour moi, faire de l’informatique, c’est être au service des gens, être capable d’améliorer le quotidien grâce à la technologie.

Chez Karos, je suis dans cette optique. J’améliore le quotidien de centaines de milliers de personnes en agissant sur un des moments vu comme le plus pénible de la journée par de nombreuses personnes : le trajet domicile-travail.

Et cerise sur le gâteau, ça fait énormément de bien à la planète !

Qu’est-ce que tu aimes chez Karos ?

Ce que j’aime chez Karos, c’est notre capacité à innover, d’un point vue technologique bien sûr, mais également d’un point de vue business.

Nous avons créé un marché et une technologie pour y répondre, peu d’entreprises se sont créées comme ça.

Ce que j’aime également, c’est notre volonté d’être à l’écoute de nos utilisateurs et de nos clients entreprises et territoires afin de toujours nous remettre en question et nous améliorer.

Ta voiture parfaite, elle a quoi comme fonctionnalité que les autres n’ont pas ?

Ma voiture parfaite, elle serait autosuffisante en énergie, elle pourrait rouler éternellement sans avoir à faire le plein ou la recharger. Peut-être qu’un jour nous saurons faire des panneaux solaires avec un très très haut rendement ?

“Aimer ses trajets” ça rime avec …?

« Utiliser Karos sans arrêt ! »

Ta photo sur ton permis de conduire : honteuse ou pas honteuse ?

Alors, je ne dirais pas qu’elle est honteuse, mais j’ai 15 ans quoi… j’ai fait la conduite accompagnée.

Un fun fact sur toi ?

Alors si j’ai une bonne anecdote automobile à raconter, c’était lorsque j’étais en stage au Mexique.

Tous les weekends nous partions après le boulot le vendredi soir en voiture pour de longues heures de route afin de découvrir tous les recoins du pays. Et lorsque nous étions sur la route pour rejoindre la côte pacifique, en pleine nuit, on s’est retrouvé bloqué par un barrage militaire avec véhicules blindés et fusils mitrailleurs.

On ne faisait pas les fiers ! On a appris plus tard que nous étions sur un axe secondaire très emprunté par les narcotrafiquants…

Par:

Les derniers articles