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Le multimodal selon Karos, comment ça marche ?

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Le multimodal selon Karos, comment ça marche ?

Comment se présente un trajet multimodal ?

Qui dit nouvelle fonctionnalité, dit forcément nouvelle interface pour les passagers. Dès l’ouverture de votre appli, vous pourrez constater quelques changements au niveau de votre écran d’accueil :

  • une nouvelle icône multimodale apparaît sur le profil de vos conducteurs potentiels. S’il y a seulement, une voiture, Karos vous propose un trajet classique, uniquement en covoiturage. En revanche, si c’est une double icône train/voiture, cela signifie que l’itinéraire mélange à la fois du covoiturage et un transport en commun (métro, rer ou tramway)
  • des informations détaillées pour chaque partie de votre trajet. Comme pour un trajet ordinaire, vous pouvez cliquer sur l’opportunité pour visualiser tous les détails de votre parcours. En plus de vos informations habituelles, vous retrouverez également la durée de vos différents trajets (à pied, en métro, en voiture etc…) et même les temps de changement entre les stations. Toutes nos données proviennent de la base de données du STIF (Syndicat des Transports d’Île-de-France), vous pouvez compter sur nous pour vous proposer des durées de déplacement aussi précises que possible.

Par exemple, comme l’on voit ci-dessous, le passager se voit proposer un trajet avec Milo qui lui permet de combiner la ligne 6 avec un covoiturage pour arriver à destination avec toutes les informations relatives à votre trajets (ligne de métro à emprunter, temps de déplacement détaillés etc…)

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Un fonctionnement simple et intuitif

Pour vous rendre votre trajet le plus lisible possible, nous avons choisi de conserver les codes couleur des lignes déjà existantes pour que vous gardiez vos repères. Vous pourrez faire ainsi clairement la distinction entre les différents segments de vos trajets et vous adapater en conséquence.

La carte de visualisation des trajets s’adapte également à ces nouveautés en adoptant le même code couleur et en affichant de manière claire et précise les différentes parties de votre itinéraire. Toujours aussi pratique pour vous repérer et arriver à bon port au point de rendez-vous prévu !

Prenez cet exemple de trajet qui vous fait emprunter la ligne 4 du métro de la station « Saint-Placide » à « Michel » avant de retrouver votre covoitureur. Sur la carte, on peut clairement distinguer les 3 parties du trajet :

  • La première partie en métro en violet, couleur traditionnelle de la ligne 4
  • La seconde partie en covoiturage de couleur bleue
  • La dernière partie à pied de couleur rouge

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La multimodalité, tout le monde y gagne !

Pour les conducteurs, le multimodal, c’est l’assurance d’avoir toujours plus d’opportunités de court-voiturage dans votre application… Alors tenez-vous prêts à avoir beaucoup de succès !

Du côté des passagers, c’est pas mal non plus avec la totalité de vos court-voiturages pris en charge par Karos pour les détenteurs du passe Navigo. Plus de détails sont à venir dans un prochain article sur cette opération spéciale qui durera tout l’été. Une chose est sûre, Karos ne prend pas de vacances !

N’hésitez pas à nous laisser un petit mot pour nous dire ce que que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité sur notre page Facebook et Twitter, ça nous fait toujours plaisir !

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