Le butin de Pâques (la suite)

Le butin de Pâques (la suite)

Chère communauté,

Après une semaine passée à traquer les lapins pour récupérer le trésor de Pâques de sa communauté, découvrez la fin de l’histoire d’Audrey.

Le dénouement

Toute la semaine Audrey était aux aguets derrière son ordinateur, essayant de déchiffrer les énigmes avec votre aide. Tout en continuant de répondre à vos questions, elle notait précieusement les solutions que vous lui suggériez et tentait toutes les combinaisons possibles…

Les jours passaient et les nuages se dissipaient peu à peu dans l’esprit d’Audrey… plus vos solutions étaient précises, plus les contours de l’esprit rusé des lapins étaient dévoilés. Assistant très émue au spectacle de votre soutien sans faille dans cette quête, Audrey compris …

Les lapins étaient jaloux de la communauté Karos !

La résolution des énigmes

“ Les trajets partagés, au cœur-même de la mission de Karos, permettent aux conducteurs de faire de belles rencontres au volant de leur véhicule et aux passagers de profiter d’un siège confortable sur leur trajet régulier. “

Tout était beaucoup plus clair, Audrey s’empressa alors d’essayer ces nouvelles combinaisons et trouva les bonnes correspondances.

  • Pour résoudre l’énigme de l’Oeuf jaune :

L’indice est une image d’Avocat, il fallait entendre : “A vaut K”. Il suffisait ensuite de décaler chaque lettre du mot JHQZUJI, du nombre de lettres entre A et K soit 10 lettres et retrouver le mot TRAJETS

  • Pour résoudre l’énigme de l’Oeuf bleu :

Les figures représentées sur cette énigme sont en fait une lettre et son reflet. Chaque lettre est alors fusionnée avec sa reproduction inversée. En enlevant les lettres inversées, il reste le mot : SIEGE.

 Pour résoudre l’énigme de l’Oeuf rouge :

Dans cette énigme, tout est dans le visuel. Il fallait plisser les yeux pour voir apparaître un dessin. Sur l’œuf du milieu, se cachaient des dessins de VOLANT de voiture.

  • Pour résoudre l’énigme de l’Oeuf vert :

Pour déchiffrer l’énigme de l’œuf vert : « RNGXNIGS » il fallait se servir des indices “LinkedIn” et “Union Européenne” pour retrouver la date de publication de notre levée de fond sur LinkedIn « A la conquête de l’Europe » soit le 09.03.2021 ! Vous remarquez alors que la date et l’énigme ont le même nombre de caractères.

Chaque chiffre de cette date correspond au nombre de lettres qu’il faut enlever au rang de chaque lettre du mot “RNGXNIGS” pour retrouver la nouvelle lettre correspondante :

  • à la lettre R, il fallait reculer de 0 lettre soit R
  • à la lettre N, il fallait reculer de 9 lettres soit E
  • à la lettre G, il fallait reculer de 0 lettre soit G
  • à la lettre X, il fallait reculer de 3 lettres soit U

….pour obtenir au final le mot : REGULIER

  • Pour résoudre l’énigme de l’Oeuf rose :

En cryptologie la clé de César consiste à décaler les lettres de 3 rangs vers l’avant, pour coder un message. C’est la clé utilisée ici. Si vous décalez de trois rangs les lettres UHQFRQWUHV, on obtient alors la solution, RENCONTRES

Une fois les 5 mots-clés inscrits dans la grille, se dégageaient en couleur, les 4 lettres du mot final : I, E, R et T.

Sachant dès lors à quel endroit les lapins avaient caché le butin de Pâques et munie du code à 5 mots-clés, Audrey se rendit avec précaution dans le terrier et pu récupérer le trésor.

Le partage avec la communauté

Maintenant à l’abri, Audrey n’a plus qu’un souhait : vous dire un grand merci à tous pour votre participation et votre aide lors de cette quête ambitieuse. 

Vous avez dépassé nos attentes et fait preuve d’une mobilisation sans précédent.

Comme prévu, les 30 membres de la communauté qui ont le plus contribué à la quête d’Audrey seront contactés dans les prochains jours et recevront chacun un coffret de chocolats. Rendez-vous dans l’application pour partager les énigmes et vivre d’autres aventures !

👑 Merci 1000 fois d’avoir fait de Pâques 2021 un moment inoubliable 🥰

Par:

Les derniers articles