Ilyass, court-voitureur à Corbeil-Essonnes: « Karos a sauvé ma carrière professionnelle ! »

Ilyass a 26 ans et habite dans le sud de Paris. Il travaille en tant consultant en systèmes d’information. Dans le cadre de son métier, il est amené à changer régulièrement de lieu de travail. Actuellement, il intervient chez Thales à Corbeil-Essonnes. En transport en commun, son trajet lui prenait 4h par jour. Ilyass nous a écrit pour nous dire que Karos avait sauvé sa carrière professionnelle. il nous explique pourquoi.

 

Karos a sauvé votre carrière professionnelle !?

 

Oui effectivement. Etant consultant, je change très régulièrement de lieu de travail car j’interviens le plus souvent dans les locaux des clients. Ça fait un mois maintenant que j’ai commencé une mission chez Thales.  J’habite dans le sud de Paris et dois me rendre à Corbeil-Essonne.

Mon trajet dure environ 2 heures ce qui me fait 4 heures de transports quotidiens. J’ai des horaires fixes et je dois arriver au bureau à 9h du matin. C’est l’horaire de plein affluence.

En  arrivant chez Thales, j’ai cherché à covoiturer avec d’autres collègues mais ça a vite été très compliqué de trouver la bonne personne. Recherche des contacts, envoi de nombreux emails, personnes pas dispos… Puis j’ai téléchargé Karos !

 

Votre premier court-voiturage ?

 

C’est une collègue qui m’en a parlé. Elle court-voiture avec Karos mais n’avait plus de place pour moi. Elle m’a donc envoyé un code de parrainage et m’a assuré que je trouverai forcément un court-voiturage.

J’ai téléchargé l’application et créé mon compte. Le soir même, j’avais déjà trouvé un court-voiturage. Les horaires et le trajet me correspondaient parfaitement. Le lendemain, j’effectuais mon premier covoiturage.

Depuis mon inscription, je court-voiture quotidiennement et ça me permet de gagner beaucoup de temps. Passer quatre heures dans les transports en commun était un vrai cauchemar pour moi. Sur le plan professionnel, l’impact de ces trajets était très important.

Le matin, j’étais épuisé en arrivant. C’est pas facile de rester productif avec autant de transport. C’est fatiguant et stressant. Honnêtement, je n’étais pas prêt à passer les quatre mois de ma mission avec ce rythme infernal.

 

Les avantages de Karos ?  

 

La durée de mon trajet est passée de 2 heures à 40 minutes !

L’application me propose le meilleur trajet en associant court-voiturage et transport en commun. Ainsi, je fais environ 30 min en court-voiturage et 10-15 min en transport en commun.

En plus, j’ai fait beaucoup de connaissances grâce à Karos. Je trouve que c’est une expérience très agréable et conviviale.

Je me sens plus épanoui dans mon travail.

Tout ça, c’est grâce à Karos et Océane qui m’a fait découvrir l’appli !

 

 

 

 

 

Ilyass, court-voitureur à Corbeil-Essonnes: « Karos a sauvé ma carrière professionnelle ! »
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter