Plusieurs études ont déjà mis en lumière la relation entre la mobilité quotidienne et le bien-être. Le point majeur est le trajet domicile-travail. Ce trajet est une clef du bien-être car selon s’il est long, fatigant ou alors rapide et plaisant, il ne va pas avoir le même impact sur le moral.

Pour 39% des personnes interrogées par Paris WorkPlace, la localisation des bureaux ont été importants dans le choix de rejoindre leur entreprise.

Alors comment faire au quotidien ?

Gain de temps, lien social, sécurité routière

Le partage des trajets quotidiens va avoir plusieurs effets positifs !

D’une part, nos utilisateurs gagnent en moyenne 26 minutes par trajet. Sur une journée, le temps économisé peut alors représenter plus d’une heure. Ce gain de temps a un effet non-négligeable sur la fatigue que peut provoquer un trajet trop long et quotidien.

D’autre part, la communauté Karos se montre bienveillante et accueillante. L’application favorise les échanges positifs et renforce le lien social. Une façon de contrebalancer la solitude de la voiture. La majorité de nos utilisateurs continuent d’utiliser l’application grâce aux amitiés qui se créent.

Enfin, plusieurs conducteurs nous affirment adopter une conduite plus souple et calme grâce à leur covoitureurs. Cela leur permet d’être aussi plus attentifs à la route.

par Philippine Couvidat.