Dans la hotte du Père Karos

Le froid fait rougir nos nez et nos oreilles, les sapins revêtent guirlandes et boules, les vitrines sont scintillantes, les marchés fleurissent tous les week-ends, aucun doute Noël approche à grands pas !

Et qui dit Noël, dit cadeaux ! Les méninges sont en réflexions nuits et jours pour déterminer quelle surprise enchantera votre petite nièce de 5 ans ou surprendra encore votre mère ?

Pendant cette période, différentes stratégies : attendre le 24 pour partir à la chasse aux cadeaux et braver la foule ou y réfléchir depuis mi-octobre avoir tout, ou presque, des semaines à l’avance.

Bien sûr toute cette organisation arrive après une petite évaluation budgétaire. Les cadeaux, la déco, le repas, le transport : autant d’inconnues à l’équation de la magie des Fêtes.

Nous avons imaginé une petite fiction de Noël, basée sur les retours de nos utilisateurs, qui raconte comment partager ses trajets participe, aussi, à la magie de Noël !

Louise, conductrice : le réveil des papilles !

Louise fait partie de ces petits lutins sur-excités à l’approche de Noël. Elle adore regarder les films de Noël, rechercher de nouvelles boules de décoration toujours plus kitsch et boire du thé édition spéciale.

Pour elle, les cadeaux c’est sacré ! Autant ceux pour ses proches que ceux qu’elle va recevoir. Elle lésine pas sur les moyens pour faire plaisir.

Son Dada ? La gastronomie ! Elle n’est pas une grande cuisinière, mais elle adore découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux lieux pour se régaler. Noël c’est aussi synonyme de bon repas, parfois bien trop copieux.

Alors, ce Noël, elle a utilisé sa cagnotte Karos des deux derniers mois de l’année pour glisser dans la hotte de sa moitié, une invitation pour deux pour un dîner dans un restaurant étoilé. Un cadeau plein de malice, car elle est certaine d’en profiter aussi. Sacrée Louise !

Nicolas, passager : la tête dans les étoiles

Nicolas opte plus pour la mesure et la tranquillité face à l’hystérie de Noël, un peu à la manière de  son chat face à l’hystérie de son chien. Point faible : sa recherche, bien réfléchie du cadeau utile, prend beaucoup de temps.

Pas de soucis ! Depuis qu’il a décidé de laisser de côté sa voiture pour partager des trajets avec des conducteurs Karos, il a tout le temps pour faire ses recherches pendant ses covoiturages.

Cette année, il a vraiment envie de faire plaisir à son petit frère de 15 ans, grand fan de Thomas Pesquet et abonné au magazine Ciel et Espace. Après plusieurs trajets productifs les yeux rivés sur son smartphone, il a trouvé la perle rare !

Il cache au pied du sapin un télescope de Dobson. La Nébuleuse du Crabe, le Grand Nuage de Magellan et la Lune n’auront plus de secrets pour son astronaute en herbe.

Côté budget, ne plus avoir à payer son essence en partageant des trajets gratuitement avec son Navigo a bien aidé !

Céline, alternante : détendue

Pour Céline, Noël est synonyme de grandes préparations et d’organisation. Mère de quatre enfants partis du nid, elle sait qu’elle va devoir jongler entre le calendrier de tous, les impératifs alimentaires et les humeurs de chacun.

Elle anticipe le stress du réveillon, mais est heureuse de voir toute sa tribu réunie. Pas question de laisser les petits tracas lui gâcher cette journée, surtout que cette année, son mari et elle s’offrent le cadeau anti-stress parfait !

Avec la moitié de sa cagnotte annuelle Karos, Céline a opté pour un week-end en SPA pour fêter le passage à la nouvelle année avec son mari. De quoi démarrer 2019 du bon pied !

Comme Céline, Nicolas et Louise, nous espérons que vos cagnottes ont pu participer à la magie de votre Noël et à gâter vos proches !

Chez Karos, nous tenons à vous remercier pour cette formidable année. Nous sommes reconnaissants et fiers d’avoir une communauté engagée qui nous fait le plus beau des cadeaux : nous aider à créer les trajets que nous méritons tous.

Et ce cadeau-là, le Père Noël n’y est pour rien !

Joyeux Noël,

Karos

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter