burger menu karos
karos logo covoiturage

Karos à Safran Toulouse : développer le lien entre les collaborateurs et décongestionner la zone

image cover article

Karos à Safran Toulouse : développer le lien entre les collaborateurs et décongestionner la zone

Depuis septembre 2018, Karos est déployée dans la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac, dans le cadre du projet européen COMMUTE.

L’objectif de ce projet est de réduire l’impact environnemental des trajets quotidiens, et de s’attaquer à un problème récurrent : la congestion sur les axes menant à leur zones d’activités.

Les entreprises partenaires du projet (Aéroport Toulouse-Blagnac, Airbus, ATR, Safran) ont donc choisi la solution de covoiturage domicile-travail Karos Entreprises, voyons ce qu’en pense Christine Cochelin, Cheffe de projet Commute chez Safran.

“18% d’inscrits sur Karos en 6 mois”

Ces résultats ont été obtenus grâce à une méthodologie et un accompagnement personnalisé :

“Ce que j’apprécie particulièrement depuis qu’on a lancé Karos, c’est la souplesse. Il y a une réactivité à nos demandes. On a un vrai suivi.”

Du diagnostic de site au déploiement de l’application, en passant par le suivi des résultats, Karos intervient à toutes les étapes clefs.

Vous l’aurez compris, à Safran Toulouse, l’objectif est aussi de renforcer le lien entre les collaborateurs, suite au regroupement de différentes entités sur leur nouveau site. Et Ana, conductrice sur Karos depuis octobre 2018, peut en témoigner.

“On est comme une famille Karos” – Ana, utilisatrice

Grâce à Karos, Ana gagne du temps, se sent plus en sécurité (la prévention de la somnolence au volant du fait d’être plusieurs dans la voiture), économise l’équivalent d’un plein d’essence et réduit son impact environnemental.

Elle apprécie particulièrement l’interface intuitive, le chat intégré, la possibilité de se rattacher à son entreprise et d’être membre d’une communauté de covoitureurs Safran.

Mais ce qui motive Ana à covoiturer tous les jours c’est le fait de rencontrer des gens, de créer de réels liens avec ses passagers. Comme elle le dit :

“Il y a ce lien social qui casse le froid de : je vais au travail, je prends ma voiture mécaniquement, j’arrive au travail. On se sent humain.”

Pour en apprendre plus sur le déploiement de Karos chez Safran :

Téléchargez l'étude de cas !

auteur article karos photoPar:

Les derniers articles

thumbnail article background gris karos