Nos utilisateurs Karos : découvrez David

Nos utilisateurs Karos : découvrez David

Il y a quelques semaines, nous avons lu le témoignage de David sur Facebook. Utilisateur de Karos, il explique l’impact du covoiturage dans sa vie et celle de ses passagers.

Ces mots ont particulièrement raisonné au sein de l’équipe. Il décrit exactement ce pourquoi nous travaillons tous les jours. Nous avons voulu en savoir plus et nous l’avons contacté. Ravi, il a volontiers répondu à nos questions. Voici son portrait !

Parlez-nous de vous ?

Je m’appelle David. Je réside à Vermelles (62) et je travaille à Annoeullin (59).
Je suis inscrit sur Karos depuis fin octobre 2020. Et sur l’application, je suis conducteur. J’ai d’ailleurs obtenu le badge « confirmé », avec plus de 125 covoiturages effectués.

Qu’est-ce qui vous a amené à covoiturer ?

Chez moi vivent les enfants de ma compagne, dont un qui prend quotidiennement les transports en commun. Il arrive souvent qu’il soit confronté à quelques déconvenues. Ma femme est en recherche d’emploi. Nous regardons beaucoup où sont situées les entreprises par rapport au transport en commun, car à la maison, nous n’avons qu’une voiture.
Alors, quand j’ai découvert l’application sur la page Facebook de ma commune, je me suis vite inscrit.
Déjà, pour être utile aux autres. Pour permettre à des personnes ne possédant pas de voiture d’effectuer une simple ligne droite pour se rendre sur leur lieu de travail, et en un temps raisonnable.

Quels bénéfices tirez-vous de Karos au quotidien ?

Déjà 2 € par trajet. À raison d’un aller-retour par jour pendant une semaine, cela me fait gagner 20 €. Autrement dit, ça me paye l’essence…

Je ne fais pas de détour, puisque l’application calcule les différents trajets possibles. La personne que je prends en voiture est donc sur ma route.

Et enfin la nature aussi y gagne. Puisque vous divisez le nombre de voiture en circulation, et donc la pollution engendrée.

Que pensez-vous de l’application en elle-même ?

L’application est facile d’utilisation. Après avoir ajouté votre lieu de domicile et de travail, ainsi que vos horaires, vous voyez qui peut se trouver sur votre chemin. Que vous soyez conducteur ou passager.


Que diriez-vous à nos lecteurs pour les convaincre de covoiturer avec Karos ?

Si le fait de covoiturer avec des inconnus vous questionne, il y a le chat directement dans l’application. Ainsi, vous échangez avec les différents utilisateurs, et libre à vous d’organiser un covoiturage avec la personne.

Et en cette période particulière avec le covid, Karos est soucieuse des gestes barrières. À chaque trajet, vous avez connaissance d’un message d’information concernant les gestes barrières à adopter. C’est rassurant pour tout le monde.

Par:

Les derniers articles