burger menu karos
karos logo covoiturage

Nos utilisateurs Karos : découvrez Nesrine

image cover article

Nos utilisateurs Karos : découvrez Nesrine

Découvrez un portrait d’un ou d’une utilisateur.trice Karos sur notre blog ! Chaque membre de la communauté a un parcours différent et intéressant. Pourquoi covoiturer, les bénéfices tirés, les rencontres faites et des anecdotes : tout est là ! 

Aujourd’hui, découvrez le portrait de Nesrine, utilisatrice de Karos. Elle nous raconte son parcours sur Karos, pourquoi elle covoiture et quels bénéfices elle en tire au quotidien. 

Nesrine, covoitureuse régulière sur Karos à Centr’Alp

Nesrine est une utilisatrice régulière de Karos. Elle covoiture tous les jours (sauf quand elle télétravaille) depuis 1 mois et demi. D’abord utilisatrice de Karos en Ile-de-France, elle a découvert ensuite qu’elle pouvait continuer de l’utiliser à Centr’Alp ! En effet, le SMMAG, via le service public de covoiturage M Covoit RDV opéré par Karos, soutient le covoiturage quotidien et le propose aux salariés.

Nesrine a testé d’autres applications, mais elle n’avait pas assez de propositions.

Aujourd’hui sur Karos, elle a trouvé son covoitureur régulier ! Et s’il n’est pas dispo, elle a toujours trouvé une autre personne disponible 👑

”Il y a toujours quelqu’un de disponible et ça se passe super bien !” affirme Nesrine.

De multiples avantages : gain de temps, économies et geste écologique

Comme nous l’a confié Nesrine, pour elle le covoiturage avec Karos a trois avantages principaux.

D’un côté le gain de temps quotidien

Comparé au trajet réalisé en transport, en covoiturant, Nesrine économise des minutes grâce à un trajet plus direct. En moyenne, nos utilisateurs gagnent 26 minutes par trajet ! De quoi consacrer plus de temps à des activités qui font plaisir.

D’un autre côté, une action écologique simple et efficace !

Se rendre en voiture sur son lieu de travail, beaucoup de personnes le fait. Seulement, la majorité des Français sont seuls dans leur voiture. En moyenne, on compte 1,1 personne par véhicule.

Avec Karos, on passe à 2,3 personnes / voiture. Comme le souligne Nesrine, en utilisant Karos, on retrouve les avantages de la voiture mais on n’est pas tout seul et on agit pour la planète.

En covoiturant, c’est une réduction de 40% des gaz à effet de serre par trajet partagé.

Un mode de transport où l’on paie que ce dont on a besoin

Nesrine voit dans Karos un avantage économique : “Pour le budget c’est aussi très intéressant, de payer que le trajet qu’on fait”. Avec le développement du télétravail, Nesrine ne va pas forcément tous les jours au bureau. Pour elle, c’est plus intéressant de payer son trajet vraiment réalisé, plutôt que d’investir dans un autre moyen de transport plus coûteux.

Envie de tester le covoiturage avec Karos ? Téléchargez l’appli

Ou alors envie de nous raconter votre expérience : envoyez-nous un message

 

auteur article karos photoPar:

Les derniers articles

thumbnail article background gris karos