Karos améliore la Qualité de Vie au Travail

Karos améliore la Qualité de Vie au Travail

Selon l’étude de l’institut Alma Consulting group, 13% des salariés interrogés affirment avoir posé un arrêt maladie pour des raisons autres que la santé. Les principales causes identifiées comme source d’absence au travail sont : 

  • Les conditions de travail
  • Le management
  • L’implication des salariés

Pour répondre aux attentes actuelles des talents et leur donner envie de rester au sein de votre entreprise, il faut adresser ces problématiques. Un salaire attractif et des avantages sociaux ne suffisent plus. 

Le lien avec le covoiturage : 49% des salariés estiment que leurs trajets domicile-travail sont “désagréables” selon le Baromètre Paris Workplace Ifop-SFL.

Cet article est un avant-goût de notre ebook à télécharger ici :

Télécharger notre ebook

Améliorer le quotidien de vos collaborateurs

Les utilisateurs de notre application témoignent régulièrement de l’impact positif de Karos sur leur quotidien.

Tout d’abord, l’organisation simplifiée des trajets via notre application leur permet de planifier leur semaine rapidement et facilement. Aussi, les passagers gagnent en moyenne 26 minutes par trajet. Côté conducteurs, la bonne ambiance et le fait de converser stimulent la vigilance au volant et diminuent le stress lié à la conduite.

Karos sait aussi s’adapter aux contraintes des entreprises, pour répondre à leurs problématiques. Au Centre Hospitalier Versailles par exemple, les professionnels de santé mettaient beaucoup de temps pour trouver une place de stationnement. Avec Karos, les covoitureurs réservent maintenant leurs places de parking directement via l’application mobile.

Démontrer la bienveillance de l’entreprise

23% des Français ont déjà renoncé à un emploi à cause de difficultés de mobilité. Les conditions de nos trajets quotidiens ont un réel impact sur notre bien-être et encore plus sur notre humeur au travail.

Plus le temps de trajet est long, mois les collaborateurs se projettent dans leur entreprise. D’après le Baromètre Paris Work Place, 48% des collaborateurs ayant un trajet inférieur à 20 minutes, pensent rester plus de 5 ans dans leur entreprise. A l’inverse, seulement 37% des collaborateurs ayant un trajets plus long de 60 minutes, se projettent plus de 5 ans.

La mobilité quotidienne est un levier important pour la stratégie marque employeur. Proposer une solution efficace montre aux collaborateurs l’intérêt porter à leurs préoccupations. De plus, répondre correctement à leur besoin créera une réelle rétention des équipes. Avec Karos Entreprises, nous allons aussi au-delà de l’amélioration de leur bien-être. Nous encourageons vos collaborateurs qui covoiturent via l’application. Ils bénéficient d’avantages exclusifs pour les valoriser (les places de parking réservées, une loterie pour leur faire gagner des cadeaux, etc).

Renforcer les liens entre collaborateurs

On sous-estime parfois l’importance de la cohésion d’équipe et de l’ambiance de travail. Une fois que chacun est à l’aise avec ses missions, le supplément d’âme provient des liens qui se tissent entre les collaborateurs.

Le covoiturage est un moyen d’encourager la convivialité entre les collaborateurs. Karos organise un cadre qui favorise  avec des contacts plus fréquents, une communauté solide et des expériences positives.

Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à télécharger notre ebook :

Lire l'ebook

Et pour en savoir sur notre offre Karos Entreprises, n’hésitez pas à nous contacter.

Par:

Les derniers articles