Location et covoiturage, oui c’est possible !

De plus en plus de travailleurs préfèrent le covoiturage quotidien aux trajets solitaires. On les comprend !

Economies d’essence pour les conducteurs, de temps pour les passagers et bien sûr, une bonne habitude pour la planète.

Mais qu’en est il des conducteurs occasionnels ?

Certains d’entre eux ne disposent parfois d’une voiture que dans le cadre d’une location pour des trajets professionnels exceptionnels ou simplement pour le plaisir de conduire. Des services de location économiques et fiables comme OuiCar permettent en effet cet usage ponctuel d’un véhicule.

On se demande alors, par conscience écologique ou solidarité entre travailleurs, si l’on ne peut pas faire profiter des covoitureurs de son véhicule de location en partageant son trajet. Cela permet en plus de rentabiliser ses frais de location et d’essence.

De plus Karos rend le covoiturage quotidien de courte distance si simple qu’on y trouve toute la flexibilité nécessaire à un usage ponctuel. L’application trouve rapidement les covoitureurs les plus proches et optimise votre nouveau trajet. Ce serait donc idéal de pouvoir cumuler location et covoiturage.

Eh bien qu’on se rassure, le court-voiturage et la location sont complètement compatible !

Cela dans le respect d’une seule condition bien sûr : que le conducteur ne soit pas en situation de bénéfice. Il ne doit pas recevoir de la part de ses passagers une somme supérieure au prix réel du trajet fixé par le barème fiscal.

Pas de panique, avec Karos, c’est automatiquement le cas ! Même avec les importantes économies réalisées sur le trajet.

Par exemple, pour une location de voiture à Paris, Karos vous proposera des court-voiturages parmi plus de 80.000 passagers inscrits. L’application optimise vos covoiturages pour des trajets avec un minimum de détours. Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre véhicule en faisant des économies

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter