Karos covoiturage

Hello, c’est le futur … votre Karos est avancé !

2031 – Arthur se réveille avec les rayons du soleil matinal qui filtrent au bon moment au travers de ses stores intelligents. La douche est à la bonne température, la machine à café est en route et l’odeur des toasts a déjà envahi la cuisine. Le tout est orchestré par son assistant personnel, une intelligence artificielle qui contrôle toutes les fonctionnalités de son appartement aux meubles connectés.

 

Arthur est prêt à partir pour une nouvelle journée de travail. Son assistant, connecté à son compte Karos, a pris soin de demander une voiture pour qu’elle arrive exactement au moment où il franchirai le pas de la porte. Un jeu d’enfant pour les algorithmes de Karos qui collaborent avec les assistants personnels des passagers.

 

Voici notre travailleur qui monte dans son Karos dont la porte s’est ouvert automatiquement. Il salue Marie et Alexandra, ses covoitureuses pour ce matin qui ont vécu exactement la même expérience. Il reste un siège de libre. Il est rare qu’un Karos fasse plus d’une dizaine de kilomètres sans que tous les sièges ne soient occupés.

 

Arthur va donc rencontrer une quatrième personne sur son trajet ce matin. Bien sûr, même dans ce cas, le trajet sera quasiment direct. Le temps supplémentaire pour aller chercher cette personne, équivaut à celui qu’il a fallu à Arthur pour monter dans la voiture. Le détour est minime.

 

Comme plus personne ne conduit, les algorithmes de Karos, déjà performants depuis des années, ne manquent pas de demandes d’usagers pour optimiser au maximum les trajets. Ah oui ! On avait oublié de le préciser. Marie, Alexandra, Arthur et bientôt Rodrigo … 4 passagers, 0 conducteurs.

 

Stores, machine à café, voitures … Le futur est autonome. Science fiction ? Peut-être. Mais nous avons déjà le côté science.

 

Vos trajets Karos sont déjà optimisés par une intelligence artificielle qui apporte toute la flexibilité et l’autonomie nécessaires. Les constructeurs automobile et les propriétaires publics, privés ou particuliers de véhicules, se dirigent indéniablement vers un modèle collaboratif de partage permis par l’exploitation de parc de voitures autonomes.

 

L’avenir commun des technologies Karos et de la voiture autonome semble donc se dessiner. Nos conducteurs pourront quand ils le désirent, lâcher le volant de leurs voitures tout en continuant d’amortir leurs investissement en les mettant au service de la Kommunauté. Nos usagers eux, pourront continuer à profiter de trajets flexibles et optimisés.

 

Vivement demain !

Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter