Passer son permis est pour beaucoup d’entre nous un combat dès les prémices jusqu’à son obtention : budget, inscription, code de la route, heures de conduite accumulées, examen final, etc. Il est parfois difficile de se lancer sachant que cela va nous coûter cher, nous prendre du temps et de l’énergie. Pourtant avoir son permis de conduire est aussi synonyme de liberté, pouvoir aller où l’on veut quand on veut sans être dépendant des trains ou des copains volontaires.

Aujourd’hui, des solutions vous rendent ce projet plus facile à réaliser. Tour d’horizon de celles-ci !

Financer votre permis avec votre Compte Formation

Une option pour financer votre permis de conduire est de passer par votre Compte de Formation. Ce compte vous permet de cumuler des droits pour valider des formations tout au long de votre carrière professionnelle. L’apprentissage de la conduite fait partie des formations que vous pouvez financer avec votre compte. En effet, le permis B, donc pour conduire une voiture personnelle, est devenu un atout pour votre vie professionnelle. C’est pourquoi il remplit les critères des formations validées par le Compte de Formation. 

Il faut cependant remplir quelques critères, à savoir :

  • Avoir acquis suffisamment de droits formations sur leur compte CPF
  • Expliquer en quoi le permis de conduire permet de sécuriser ou développer votre parcours professionnel
  • Choisir une auto-école agréée organisme de formation
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une suspension de permis B, ni d’une interdiction de le repasser

La Navette : l’auto-école qui vous fait gagner du temps

Les délais pour obtenir son permis de conduire sont parfois très longs, depuis l’apprentissage pour le code de la route jusqu’à l’obtention finale du permis. C’est pourquoi de nouvelles auto écoles viennent bousculer les schémas classiques avec de nouveaux modèles d’apprentissages. 

C’est le cas de La Navette par exemple. Leur objectif est que vous obteniez votre permis le plus rapidement possible. En effet, vous pouvez avoir votre permis de conduire en une semaine ! Cela est possible car elle propose donc des formations intensives et rapides, et elle a un grand nombre de places d’examen. La Navette est l’auto-école qui en a le plus sur Paris. Le passage de l’examen de conduite se fait la semaine qui suit celle de la formation.

Pour mettre toutes vos chances de votre côté, un suivi personnalisé permet de vous former selon vos capacités. La Navette s’appuie sur une équipe de moniteurs pédagogues, permettant un apprentissage rapide d’une conduite sûre et responsable.

La Navette c’est aussi un accueil chaleureux pour vous donner confiance et rendre leurs formations éclairs agréables. Lors des stages, le rythme de conduite est très intensif. C’est pourquoi les pauses sont importantes et le cadre aussi (espace détente, cuisine, etc).

Optimiser vos trajets avec le covoiturage quotidien

Une fois le permis obtenu, pensez à vos trajets quotidiens ! Le trajet domicile-travail est celui que vous allez le plus répéter, alors pourquoi ne pas réaliser des économies grâce à eux et au covoiturage via Karos ? Nos utilisateurs conducteurs économisent jusqu’à un plein d’essence par mois en moyenne. Découvrez le témoignage d’Alexandre qui nous explique les bénéfices d’être conducteur, juste ici !

par Philippine Couvidat.