burger menu karos
karos logo covoiturage

CH Versailles fait confiance à Karos pour le covoiturage quotidien

image cover article

CH Versailles fait confiance à Karos pour le covoiturage quotidien

Mise en place par le CHV (Centre Hospitalier Versailles) depuis novembre 2018, Karos rencontre un vif succès auprès du personnel. Aujourd’hui, ce sont plus de 5 539 trajets domicile-travail effectués. 

Karos facilite la venue des collaborateurs sur le site

L’objectif premier de ce partenariat est de s’attaquer à un problème récurrent pour les professionnels de santé : le manque de stationnements aux abords du CHV.

« Avant Karos, les professionnels se garaient sur l’ensemble de la commune, dans les rues, sur des parkings gratuits. Aujourd’hui, ces rues et ces stationnements sont devenus payants. »

Sonia Gibon, directrice hôtellerie, achat, logistique du CHV

Avec Karos, le CHV peut réduire le nombre de voitures qui viennent sur le site. Ainsi, les collaborateurs ont plus de chances de trouver une place libre. Aussi, le CHV va plus loin pour promouvoir la pratique du covoiturage en réservant des places aux utilisateurs de Karos. La gestion du parking se fait directement dans notre SaaS.

Ainsi, le bénéfice est double : les collaborateurs peuvent bénéficier d’une place réservée et le nombre de voitures venant sur le site se réduit.

Le deuxième intérêt pour les collaborateurs : une facilité d’accessibilité au site. 

En effet, le site principal est desservi uniquement par des bus. Mais l’offre de transport peut ne pas suffire puisque les professionnels ont des contraintes de mobilité en termes d’horaires (de nuit, décalés, etc). 

En covoiturant via Karos, les collaborateurs ont en moyenne plus de 20 propositions de covoiturages par trajets, que ce soit le matin ou le soir. Cette offre leur permet de pouvoir trouver facilement un trajet, peu importe leur contrainte.

Aussi, en optant pour le covoiturage plutôt que les transports en commun, les passagers gagnent en moyenne 27 min/trajet. Un gain de temps non négligeable pour favoriser le bien-être du personnel soignant.

Le personnel soignant adhère au covoiturage avec Karos

3 mois seulement après le lancement, près de 800 trajets avaient été comptabilisés. Une adhésion forte et rapide du personnel soignant s’est développée. Aujourd’hui ce sont plus de 5 539 trajets domicile-travail effectués et plus de 200 collaborateurs inscrits. Sonia Gibon s’en félicite :

« Le lancement s’est fait rapidement. Le résultat obtenu aujourd’hui est encourageant […] et nous allons continuer à travailler dans ce sens-là. »

De plus, les collaborateurs témoignent de l’efficacité et de la simplicité d’utilisation de Karos : 

« L’application, elle est bien, elle est pratique, elle est ergonomique. Je la trouve agréable. »

Alice, utilisatrice de Karos

Favoriser les relations entre collaborateurs

Comme en témoigne, Alice, utilisatrice de Karos, l’application lui permet de covoiturer avec ses collègues d’autres services. 61% des covoiturages réalisés se font entre collaborateurs au CH Versailles.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visionner le témoignage en intégralité :

Voir l'intégralité du témoignage

auteur article karos photoPar:

Les derniers articles

thumbnail article background gris karos