Peu de temps avant les grèves de transport de cet hiver, nous avons noué un partenariat avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui est couronné de succès, avec près de 8 000 utilisateurs et plus de 61 700 covoiturages effectués depuis fin novembre.

Proposer un service flexible adapté aux contraintes hospitalières

Horaires décalés, planning variable, week-ends travaillés, etc. Ce sont autant de contraintes avec lesquelles compose le personnel soignant au quotidien. Il n’est pas toujours facile de trouver un moyen de transport adapté, autre qu’être seul dans sa voiture.

Chez Karos, nous avons à coeur de proposer une solution qui sait s’adapter aux habitudes et aux besoins de chacun. Nous améliorons nos fonctionnalités au quotidien pour atteindre cet objectif.

Ainsi, nos utilisateurs peuvent renseigner leurs horaires du matin et du soir selon le jour de la semaine, et d’une semaine à l’autre ces horaires peuvent être différents. Notre algorithme comprend les changements et présente de nouveaux covoiturages adaptés. La planification des trajets peut se faire en avance pour toute la semaine ou au dernier moment afin que nos utilisateurs puissent s’organiser à leur rythme. Et surtout trouver et valider ses covoiturages se fait rapidement et facilement !

Plus de 61 700 covoiturages effectués depuis fin novembre

Le personnel soignant semble trouver une solution adaptée, en témoignent les 61 700 covoiturages déjà réalisés et le nombre d’inscrits. Les avantages sont multiples :

  • un gain de temps : 26 minutes en moyenne
  • des économies : 3€ minimum par passager et gratuit pour les détenteurs d’un pass Navigo
  • des rencontres avec des collègues et une communauté fiable d’utilisateurs

Afin de compléter votre vision sur le travail que mène Karos avec le milieux hospitalier, découvrez le témoignage de Sonia Gibon, Directrice des Achats du CH Versailles.

Voir son témoignage

par Philippine Couvidat.