À l’occasion de la semaine de la mobilité Troyes Champagne Métropole annonce sa décision de compléter son réseau de transport public grâce à notre application mobile. Pour la première fois, une collectivité française met en place un système de covoiturage opérationnel, intégrer dans la tarification et la billettique.

Troyes Champagne Métropole a choisi de nous faire confiance, dans le cadre de l’offre Karos Territoires référencée à La Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) !

Concrètement, qu’avons-nous mis en place avec Troyes Champagne Métropole ?

Un alignement de la tarification sur celle du réseau de transport en commun : un trajet en covoiturage coûtera autant qu’un ticket unitaire du réseau TCAT : 1,35€ par passager

Une intermodalité avec les lignes de bus de la TCAT (Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne) : l’application propose des trajets combinant covoiturage et transport public. Ainsi, le ticket de court-voiturage® permettra l’utilisation des bus de la TCAT avant ou après chaque covoiturage.

Pourquoi covoiturer avec Karos ?

Conscients de l’importance des trajets domicile-travail sur le quotidien, nous faisons en sorte que nos utilisateurs puissent aimer leurs trajets en leur offrant :

  • Un relais efficace avec les lignes de bus dans les zones péri-urbaines ou rurales.
  • Un gain moyen de 26 minutes par trajet pour les passagers par rapport aux transports en commun.

Une économie sur le budget automobile d’environ 97 euros par mois pour les conducteurs.

 

par Philippine Couvidat.