Coeur-voitureurs : faites court-voiturer gratuitement vos passagers si vous le souhaitez !

Et si le court-voiturage n’était pas seulement une question d’argent ? Et si l’engagement écologique et la convivialité du trajet poussaient certains conducteurs à accueillir des passagers dans leur voiture sans aucune participation aux frais de transport ? Vous pouvez désormais choisir d’être coeur-voitureur dans notre application mobile, et on vous explique comment.

Il était une fois Sam et Alex…

Sam et Alex sont l’illustration parfaite de l’utilité du coeur-voitureur… ce sont eux à vrai dire qui nous ont inspirés cette nouvelle fonctionnalité.Voici leur histoire :

Sam et Alex sont collègues de travail et se sont trouvés grâce à l’application. Ils font quasiment le même trajet et possèdent tous les deux une voiture. C’est donc naturellement qu’ils ont décidé d’alterner la conduite, prenant leur véhicule à tour de rôle. Chacun devant la même somme à l’autre, la question du paiement n’avait pas véritablement d’utilité par rapport à leur mode de fonctionnement.

Nous nous sommes donc dits que ce couple de covoitureurs n’était peut-être le seul dans ce cas. Nous avons également reçu de nombreux témoignages de conducteurs, comme Stéphane, qui covoiturent pour rendre service ou par conviction personnelle et qui ne souhaitent donc pas être rémunérés pour leurs trajets. D’après une enquête réalisée auprès de la communauté, vous avez été près de 50% à déclarer que votre principale motivation pour court-voiturer n’était pas d’ordre économique. Forts de ce constat, nous avons donc décidé de donner la possibilité de ne pas faire payer les passagers dans l’appli Karos.

Le covoiturage gratuit, comment ça marche ?

screenshot-coeur-voitureurRendez-vous dans la rubrique “Mon compte” puis “Mes préférences”. Là il vous suffit de cocher « J’offre mes covoiturages, mes passagers covoiturent gratuitement” et le tour est joué ! C’est vos passagers qui vont être contents…

Vous aussi, vous avez des idées trop cools ou des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir dans l’appli ? N’hésitez pas à nous faire des retours, directement depuis l’app de Karos, par mail ou sur les réseaux sociaux. Karos est à votre écoute et vos feedbacks peuvent avoir un réel impact sur l’appli. Sous le capot de Karos, il y a aussi un petit coeur qui bat !

Coeur-voitureurs : faites court-voiturer gratuitement vos passagers si vous le souhaitez !
Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter