Histoire des trajets quotidiens

Au cours des dernières décennies, des avancées très limitées ont été permises en matière de trajets pendulaires. Deux options disponibles : prendre les transports publics ou la voiture.

Pourtant les transports publics, qu’il s’agisse du bus, du tramway, ou même du métro se sont avérés peu efficaces dans les zones urbaines étendues. Ils manquent de flexibilité, sont parfois saturés ou peu fiables. Ils transportent les individus sur des axes prédéterminés contraignants, bien souvent sur des réseaux en étoile.

La voiture d’un autre côté offre la flexibilité et le confort, mais au prix d’un gâchis considérable ! 70% des Français vont travailler en voiture, alors que le budget annuel pour l'entretien d'une voiture est de 6 049 euros. Congestion, pollution, baisse du pouvoir d’achat des ménages… tout ceci alors que chaque jour l’autosolisme laisse des millions de sièges vides disponibles dans les voitures.

Quant aux modes de mobilité alternative tels que le vélo, la marche à pied ou la trottinette, ils sont accessibles surtout en zones urbaines ou pour des distances très courtes. Quelles options donc pour les zones péri-urbaines ou rurales ? Partant de ce constat, et avec la conviction que les Français sont sensibles à l’économie collaborative, qu'ils sont prêts à partager leur véhicule, Tristan Croiset et Olivier Binet ont décidé de fonder Karos.

Karos, mobilité augmentée

Une nouvelle manière de se déplacer au quotidien :
Faire aimer leurs trajets domicile-travail à nos utilisateurs et construire une mobilité durable.

Nous créons un réseau de transport prédictif


En apprenant les habitudes réelles de déplacement des utilisateurs de notre application mobile, nos algorithmes d’Intelligence Artificielle prédisent leurs besoins de mobilité à J+6. Aboutissement de 30 années homme de R&D, la technologie instillée dans notre application mobile crée ainsi un réseau de trajets disponibles fiables et mis à jour en temps réel.

Nous assurons une expérience sans couture pour nos utilisateurs


Nous matchons les utilisateurs de notre application en fonction de leurs itinéraires et horaires réels, maximisant ainsi le nombre de trajets effectués. Destinations pré-configurées, mise en relation en 2 clics, itinéraires intermodaux, tarification intégrée : nos utilisateurs arrivent ensuite à destination sans effort.

Nous croyons en une approche complémentaire entreprises et territoires

Le développement d’un nouvel usage de mobilité doit se faire de concert avec toutes les parties prenantes du transport public. Nous travaillons avec les territoires pour intégrer physiquement les voitures dans le réseau de transport collectif. Nous maillons le territoire grâce aux communautés d'usage créées dans nos entreprises clientes

Nos investisseurs

Depuis sa création, Karos a levé 15 M€ auprès d'investisseurs internationaux pour assurer son développement en France, en Europe et en Afrique du Nord.


La Commission Européenne a réalisé avec Karos son premier investissement en capital en France dans les domaines des technologies numériques.

Des business angels de renom

Xavier Niel

Fondateur de Free

Franck Le Ouay

Co-fondateur de Criteo

Michael Benabou

Co-fondateur de vente-privée.com

Charles Egly

Co-Fondateur de Younited Credit