Le magazine Karos : l'actualité du covoiturage et de l'application

Karos leader en Île de France avec 50% des covoiturages réalisés

Deux mois et demi après le lancement de l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » en Île-de-France, Karos est la première plateforme à atteindre l’objectif de 25.000 trajets covoiturés et enregistre 50% de parts de marché.

Karos en clôture des Assises de la Mobilité

Invités à témoigner à l’occasion de la clôture des Assises de la Mobilité, nous avons pu rappeler que le court-voiturage® est désormais une solution éprouvée et pertinente pour mieux desservir les zones péri-urbaines et rurales.

Pourquoi l’intelligence artificielle révolutionne le covoiturage

Nous avons eu l’honneur de témoigner le 14 novembre dernier au premier forum parlementaire dédié à l’Intelligence Artificielle, aux côtés de Bruno Lemaire et Cédric Villani notamment.

Pourquoi Karos rejoint Facebook

À compter du 1er avril prochain, Karos rejoindra le tout premier programme d’accélération mondial de Facebook, le « Start up Garage ». Il réunira à Station F les start-ups les plus innovantes dans le domaine de la data et de l’intelligence artificielle exploitées à des fins vertueuses pour la société.

Le « court-voiturage », un nouveau mode de transport en commun

Le 5 juillet 2016, Karos lançait deux innovations majeures : L’intégration des réseaux ferrés du STIF dans l’application Karos et l’intégration de l’offre de court-voiturage au Pass Navigo. Ces innovations avaient pour but de démontrer que le court-voiturage® est un véritable moyen de transport en commun, au même titre que le métro, le RER, le tramway ou le bus. Six mois plus tard, dressons le bilan de cette initiative en Région Parisienne.

Les ambitions de Renault sur le marché de l’automobile électrique sont confirmées

Renault s’est penché sur la question de la mobilité pour apporter des solutions qui répondent à ce besoin personnel de se déplacer mais qui prennent en compte également l’aspect durabilité. On vous informe sur ses offres et projets en cours.

Piétonisation des berges à Paris : un projet qui divise

Soutenu par Anne Hidalgo, le projet de piétonisation de la rive droite de Paris séduit autant qu’il ne divise. La volonté de rendre la capitale « plus verte » est saluée par une grande majorité mais certains détracteurs reprochent l’absence d’alternatives pour les conducteurs parisiens, déjà concernés par de nombreuses restrictions.

Lancement de l’EIT Digital Challenge 2016 pour les startups européennes du numérique

Pour la troisième année consécutive, l’EIT Digital Challenge récompensera les start-up européennes les plus innovantes et prometteuses du secteur du digital ! Les incriptions sont ouvertes et l’EIT lance un appel aux candidatures pour dénicher les nouvelles pépites tech de demain aux quatre coins de l’Europe.

Big data et voitures connectées : faut-il en avoir peur ?

Un article du projet de loi “Modernisation de la Justice du XXIème siècle » laisse entendre que les autorités pourraient accéder aux données stockées dans les ordinateurs de bord du véhicule à des fins de verbalisation. Au-delà de ce cas particulier, l’enregistrement des données d’usage par les ordinateurs de bord des véhicules pose de nouvelles questions techniques et éthiques sur leur utilisation potentielle.

Combattons les bouchons à la conférence Smart Mobilité 2016 !

Karos participera à la Conférence Smart Mobilité 2016 sur le thème du Big Data et des objets connectés. Les solutions digitales peuvent-elles permettre d’améliorer le trafic routier en réduisant sensiblement les bouchons ? Chez Karos, on pense que oui et nous sommes certains que notre technologie peut contribuer au désengorgement des grands axes routiers.