Etude : Le covoiturage via Karos reste un moyen de transport sûr

Etude : Le covoiturage via Karos reste un moyen de transport sûr

Depuis le début de la crise sanitaire, nous faisons tout pour garantir la sécurité de nos utilisateurs et pour maintenir notre solution alternative de mobilité quotidienne qui aide plusieurs milliers de personnes partout en France chaque jour. Aujourd’hui, le covoiturage via Karos fait figure d’exemplarité en termes de respect des gestes barrières, en témoigne notre étude menée auprès de 1710 répondants.

Des résultats probants pour Karos

Notre étude révèle aujourd’hui les résultats sur le respect des gestes barrières lors des trajets quotidiens de nos utilisateurs 1. Il en ressort une exemplarité totale des covoitureurs sur Karos qui va à rebours des affirmations du Premier Ministre Jean Castex et de l’Institut Pasteur présentant le covoiturage comme moins sûr que les transports en commun.

Les résultats du sondage montrent ainsi que 91,4 % de nos utilisateurs portent toujours tous un masque de protection lors de leurs covoiturages, contre seulement 2,2 % jamais.

De plus, 84,7 % des répondants affirment aérer toujours ou souvent l’habitacle du véhicule pendant le trajet.

Enfin, il est important de noter que 92 % des covoiturages réalisés sur Karos depuis le 1er mars 2020 se font avec 1 seul passager dans le véhicule, contre 6,5 % avec deux passagers et seulement 1,5 % avec trois passagers. Nos utilisateurs respectent donc le nombre de passagers maximum autorisés par le Ministère de la Santé (maximum 3 passagers). 

Nous travaillons depuis mars 2020 en étroite collaboration avec les équipes des Ministère de la Transition Écologique pour définir des règles sanitaires claires à appliquer lors des covoiturages

Et notre communauté d’utilisateurs montre un comportement exemplaire !

Le covoiturage un moyen de transport sûr

Ces résultats prouvent que le covoiturage avec Karos reste l’un des moyens de transport les plus sûrs qui soient en ces temps de crise sanitaire.

Nous n’avons d’ailleurs jamais reçu la moindre information de la part de nos utilisateurs ou autres, concernant la potentielle contamination entre covoitureurs.

« Nous sommes déconcertés par les propos tenus par le Premier Ministre sur le covoiturage, Jean Castex et l’Institut Pasteur semblent confondre trajets entre proches ou amis et covoiturages effectués via une plateforme professionnelle comme Karos avec les règles sanitaires appliquées” Olivier Binet, président et co-fondateur de Karos

Nous continuons à accompagner nos utilisateurs. Des rappels sont faits régulièrement au cours de leur expérience pour garder les bons réflexes. Aussi, il leur est demandé de confirmer le port du masque pendant les covoiturages. Cela a pour objectif de rassurer l’ensemble de la communauté d’utilisateurs et de continuer l’effort commun contre la propagation du virus. Nous savons qu’une mobilisation collective est la seule réponse face à cette pandémie. 

Chez Karos, nous continuons et nous continuerons à vous aider chaque jour à vous déplacer, de la manière la plus économique, écologique et, bien sûr, la plus sûre sanitairement possible.

Nous restons à vos côtés durant cette crise.

1 Sondage anonyme réalisé auprès de 1 710 utilisateurs entre le vendredi 19 mars et le dimanche 21 mars 2021

Par:

Les derniers articles