Karos lève 7 millions d’euros et part à la conquête de l’Europe

Karos lève 7 millions d’euros et part à la conquête de l’Europe

C’est une très grande avancée pour Karos ! La Macif et la Commission Européenne entrent au capital de Karos, avec une levée de fonds de 7 millions d’euros. Ces fonds nous permettent d’engager notre expansion européenne avec un partenariat au Danemark.

Nous sommes ravis de partager cette nouvelle. La preuve que le covoiturage domicile-travail est une solution soutenue et d’avenir.

Un nouveau tour de table de 7 millions d’euros

C’est officiel : nous concrétisons un tour de financement de 7 millions d’euros réalisé avec la Macif, et l’EIC Fund de la Commission Européenne!

La décision de la Macif, via sa société Macif Innovation, prouve la volonté d’un acteur majeur de la vie des Français, avec 5.5 millions de sociétaires, de soutenir des entreprises d’avenir porteuses de projets impactants, comme Karos.

« La Macif est fière d’accompagner le déploiement de Karos, contribuant ainsi à l’essor d’un nouveau mode de transport partagé, qui facilite la mobilité des populations dans leur quotidien tout en limitant l’impact écologique. » affirme Erwann Bertheleme, Directeur de Macif Innovation.

Aussi, la Commission Européenne nous a choisis pour réaliser son 2ème investissement en France, dans le cadre de son programme EIC Accelerator. L’objectif de ce programme est d’accélérer l’émergence des technologies les plus prometteuses. Soutenir ces nouvelles technologies est aussi un levier pour répondre aux grands enjeux de l’Union Européenne. En l’occurrence, avec Karos, nous participons activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Nous sommes très heureux de soutenir Karos à travers l’EIC Fund pour faire évoluer la mobilité quotidienne. Cette levée de fonds va aider Karos à contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les aires urbaines et accélérer le passage aux mobilités durables en ville » a déclaré Kerstin Bock, membre du Comité du Fonds d’investissement de l’EIC.

Par ailleurs, et nous en sommes très reconnaissants : nos investisseurs historiques nous ont renouvelé leur confiance. Les fonds d’investissement Aster, Eiffel Investment Group et Aglaé Ventures participent toujours à notre évolution, ce qui prouve la croissance positive de Karos.

En route pour l’Europe avec un 1er contrat au Danemark

Depuis notre création, nous prouvons l’efficacité de notre concept avec plus de 400 000 utilisateurs et plus de 150 clients entreprises et collectivités locales clientes en France.

Avec le soutien de la Commission Européenne, il est temps pour nous de continuer notre expansion à l’étranger et en Europe.

Et dès maintenant ! Nous signons un 1er contrat majeur avec FDM pour déployer notre savoir-faire au Danemark. Fondée en 1909, FDM est l’association des automobilistes Danois. Le partenariat a pour objectif de fournir l’ensemble nos services technologiques et méthodologiques à destination des particuliers, employeurs et collectivités en marque locale Ta’Med.

« Nous sommes fiers que FDM puisse jouer un rôle moteur dans le développement du covoiturage. Avec cette nouvelle collaboration, FDM apporte l’expérience et la technologie françaises aux Danois. Le tout pour le bien de la société danoise » déclare Thomas Møller Thomsen, PDG de FDM.

Enfin, nous voulons vous remercier. Cette levée de fonds est pour nous une avancée considérable et nous confirme la pertinence de notre travail quotidien. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenues, mais aussi nos utilisateurs pour leurs encouragements 👑

Par:

Les derniers articles