Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour but d’inciter les citoyens et les collectivités à utiliser des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement que la voiture individuelle. Rappelons-le : pour un trajet domicile-travail il y a seulement 1,1 personnes en moyenne par voiture. Si ce chiffre passait à 1,7 personnes, les bouchons seraient terminés. 

Retour sur cette semaine synonyme de lancements en entreprise :

LUNDI 16 SEPTEMBRE : Troyes Champagne Métropole annonce l’intégration de Karos dans son réseau de transport en commun : dorénavant, tous les usagers du réseau TCAT pourront covoiturer avec Karos, au prix d’un ticket de bus.

C’est également le jour de notre sélection dans l’édition 2019 de Choiseul les 100 leaders économiques qui inventent la « Ville de Demain ». Nous sommes ravis d’y figurer, en tant qu’acteurs de la mobilité durable.

 

MARDI 17 SEPTEMBRE : nos coachs se sont rendus sur le site de Villeurbanne, dans la Métropole de Lyon pour expliquer aux collaborateurs de Veolia et Alstom comment notre application a pour but de leur faire aimer leurs trajets domicile-travail !

 

MERCREDI 18 SEPTEMBRE : en partenariat avec Flers Agglo, les acteurs de la mobilité du territoire ont participé à un après-midi d’animations. Karos n’a pas pu manquer cet événement et s’est rendu sur le site.

Dans la même journée, Karos était présent au CNES (Centre national d’études spatiales) de Bordeaux. 

 

JEUDI 19 SEPTEMBRE : nos coachs se sont rendus au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) et au SHLMR du groupe Action Logement afin d’officialiser leur engagement pour le développement du covoiturage. Et les résultats sont prometteurs ! Au SHLMR, nous avons obtenu en une semaine seulement  :

  • 25% des collaborateurs déjà utilisateurs de l’application Karos
  • 275 trajets domicile-travail partagés 🚗
  • 510 kg d’émissions de CO2 évitées

 

VENDREDI 20 SEPTEMBRE : durant toute cette semaine européenne de la mobilité, Karos a organisé un défi auprès de ses utilisateurs. Ils pouvaient publier un post sur LinkedIn avec le #SemainedelaMobilité, en taggant  Karos ainsi que leur entreprise.
Au total : 48 posts LinkedIn recensés !

par Pauline Filhol.