Communiquésde presse


KAROS CONFIRME SA POSITION DE LEADER EN ÎLE-DE-FRANCE
KAROS CONFIRME SA POSITION DE LEADER EN ÎLE-DE-FRANCE

Le 1er octobre dernier, Île-de-France Mobilités (ex-STIF) lançait l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » en finançant 17 plateformes de covoiturage pendant 3 mois à hauteur de 2€ par trajet covoituré, afin d’inciter les Franciliens à partager leur véhicule sur leurs trajets quotidien. Deux mois et demi plus tard, Karos est le premier acteur à atteindre l’objectif fixé par Île-de-France Mobilités : 25 000 trajets covoiturés, soit 50 000 € de subventions accordées aux covoitureurs. Cette expérimentation a permis de montrer que la voiture partagée peut être traitée comme un transport en commun à part entière afin de desservir efficacement et à moindre coût les zones les moins denses du territoire francilien.

En savoir +

LE COURT-VOITURAGE SEDUIT L’ESSONNE : PLUS DE 11.000 TRAJETS REALISES EN DEUX MOIS, 85 COMMUNES DESENCLAVEES ET 80% DE LA POPULATION COUVERTE PAR LE RESEAU DE TRANSPORT KAROS
LE COURT-VOITURAGE SEDUIT L’ESSONNE : PLUS DE 11.000 TRAJETS REALISES EN DEUX MOIS, 85 COMMUNES DESENCLAVEES ET 80% DE LA POPULATION COUVERTE PAR LE RESEAU DE TRANSPORT KAROS

Le Conseil Départemental de l’Essonne et Karos, l’inventeur du court-voiturage® multimodal, dressent le bilan du « Printemps du court-voiturage ». L’opération, qui a duré 3 mois, a rencontré un vif succès ! Les Essonniens et les agents du Département ont été nombreux à profiter du court-voiturage® offert par le Département. Grâce à cette initiative inédite en France, l’Essonne visait à faire du court-voiturage® un véritable mode de transport en commun à part entière sur son territoire. Le pari est réussi !

En savoir +

CIRCULATION RESTREINTE AU 1 ER JUILLET:  INTEGRONS DURABLEMENT LE COURT-VOITURAGE ® AU PASS NAVIGO !
CIRCULATION RESTREINTE AU 1 ER JUILLET: INTEGRONS DURABLEMENT LE COURT-VOITURAGE ® AU PASS NAVIGO !

Depuis le 1er juillet, les véhicules de classe 5 du système Crit'Air ne peuvent plus circuler dans Paris pendant les jours ouvrés de 8h à 20h. Une mesure pour améliorer la qualité de vie des Parisiens, mais sans réelle alternative pour les Franciliens concernés, dont la voiture est vécue comme un mal nécessaire. Karos, inventeur du court-voiturage® multimodal, appelle les pouvoirs publics à engager sans plus attendre de vraies mesures, incitatives et éprouvées, pour développer le court-voiturage®, telle que son intégration dans l’offre de transport Navigo.

En savoir +