Depuis le début, Karos vous propose le statut “alternant”, permettant de passer du rôle de conducteur à passager selon vos besoins. Aujourd’hui, nous vous simplifions encore plus la vie ! On vous indique quand les covoitureurs sont alternants et on vous permet de modifier votre rôle de manière plus flexible. Notre objectif : une organisation plus facile et plus rapide. 

Concrètement, que se passe-t-il ? Explications !

Une nouvelle interface des résultats

Avec notre dernière mise à jour, l’interface vous présentant les possibles covoiturages a changé.

Avant, l’algorithme de Karos faisait apparaître des profils alternant deux fois : en tant que passager et en tant que conducteur. Cette présentation pouvait poser des problèmes de compréhension et pouvait compliquer l’organisation des trajets.

Aujourd’hui, la présentation des matchs a changé ! Les profils n’apparaissent qu’une fois, ce qui permet de gagner en visibilité. L’indication sur le statut a changé : conducteur et passager sont visibles sur les profils.

Un switch de rôle plus rapide

Et surtout, il est maintenant plus facile de comparer les trajets en tant que conducteur ou passager. Lors de la visualisation des trajets, un bouton permet de switcher rapidement d’un rôle à l’autre.

Aussi, il est possible à tout moment d’intervertir les rôles, même quand le trajet est accepté.

Une interface flexible

L’objectif de Karos est de rendre vos trajets quotidiens simples. Avec cette mise à jour, il est désormais possible de mieux s’organiser et de comparer les trajets. Vous pouvez plus facilement choisir votre rôle selon les trajets et trouver des matchs en adéquation avec vos besoins, le tout en gardant une flexibilité à tout moment.

Avec cette mise à jour, il y a aussi l’idée de faciliter la mobilité dans les zones peu desservies par les transports en commun. Karos intègre déjà les aires de covoiturage comme point de rencontre dans ces zones, où la majeur partie de la communauté est composée d’alternants. Nous travaillons donc pour permettre à cette communauté de trouver des alternatives à leur voiture et, tout simplement, de réduire l’utilisation de celle-ci au quotidien.

par Philippine Couvidat.