Photo de la place de parking court-voiturage à Breuillet

A Breuillet, des places de parking Karos

Breuillet, ville innovante

Carte breuillet

Breuillet prend le pari de la mobilité douce, de l’entraide et de la solidarité en déployant un nouveau moyen de transport : le court-voiturage. L’objectif pour le maire est d’améliorer l’accessibilité de la ville tout en créant du lien social.

Breuillet compte sur Karos pour favoriser l’utilisation des transports en commun. L’idée est de rendre les trajets du domicile vers la gare plus rapides en utilisant les sièges disponibles des voitures en circulation. En réduisant les temps de parcours, Breuillet valorise ses 2 gares et son réseau de transport. C’est une formidable utilisation du calculateur d’itinéraire intermodal de Karos qui combine le court-voiturage et les transports en commun.

4 places de parking pour les court-voitureurs

Pour encourager le court-voiturage, Breuillet à réservé 4 places de parking pour les utilisateurs de l’application Karos. Quand un utilisateur de l’application court-voiture vers ou depuis la gare, l’application lui réserve automatiquement une place de parking pour la journée. Karos lui indique l’emplacement et le numéro de la place de parking. Breuillet garantit ainsi un accès facilité aux court-voitureurs et désengorge les parking de ses gares.

 

En cas de succès, la ville a même prévu d’augmenter le nombre de places réservées au court-voiturage. Une formidable initiative d’une ville qui avance.

Partager cet article : Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter